Colombie: un nouveau gisement de pétrole léger découvert à la frontière vénézuélienne
source : Sputnik
Le puits produit actuellement près de 3.000 barils de pétrole léger de qualité par jour. Le gisement est situé à proximité immédiate de l'oléoduc Caño Limón-Coveñas, ce qui facilite son exploitation commerciale, a déclaré le président d'Ecopetrol Felipe Bayon.
source : Sputnik
En pleine crise vénézuélienne intervient l’annonce de la découverte d’un nouveau gisement de pétrole léger par la compagnie pétrolière colombienne Ecopetrol près de la frontière avec le Venezuela. Le gisement est situé près d’un oléoduc important ce qui facilite sa commercialisation.
La compagnie pétrolière colombienne Ecopetrol a découvert un gisement de pétrole léger dans le département d'Arauca à la frontière avec le Venezuela, selon un communiqué de la compagnie.
Le gisement a été prospecté lors du forage du puits Cosecha C-01, d'une profondeur de 3.300 mètres, exploité de concert avec le partenaire d'Ecopetrol, Occidental Petroleum.
Cette découverte confirme une fois de plus le potentiel de la région et l'importance des projets réalisés dans le département d'Arauca, selon lui.
L'annonce de cette découverte intervient alors que le Venezuela traverse une crise importante. L'opposant Juan Guaido, renvoyé mardi du poste de président de l'Assemblée nationale vénézuélienne sur décision de la Cour suprême, s'est autoproclamé mercredi «Président en exercice» du pays et a prêté serment. Donald Trump l'a reconnu comme «Président par intérim» et a déclaré qu'il utiliserait tous les outils économiques et diplomatiques pour «rétablir la démocratie au Venezuela».
Nicolas Maduro a estimé que les États-Unis avaient essayé d'organiser un coup d'État au Venezuela et a rompu les relations diplomatiques avec ce pays, donnant 72 heures à ses diplomates pour quitter le territoire vénézuélien. M.Maduro a qualifié M.Guaido de Président non-constitutionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire