Syrie : neutralisation de la dernière poche de Daech dans le Sud du pays
Partager la publication "Syrie : neutralisation de la dernière poche de Daech dans le Sud du pays"
Des unités de la division III des forces armées syriennes, soutenus par des unités de la brigade du tigre ont réduit par le feu la dernière poche de Daech dans la province méridionale de Deraa, où débuta la guerre en Syrie.
Plus à l’Est, des avions de combat US et d’autres pays non identifié ont encore utilisé des bombes à sous munitions et des bombes au phosphore blanc contre des localités syriennes, noramment à Hajin. Offciellement, les avions de la coalition bombardent des objectifs de Daech mais la prolifération d’éléments de cette organisation près de l’Euphrate, où se concentre des camps militaires étrangers laissent croire à une complicité. C’est du moins l’avis des officiels syriens, iraniens et russes. Lequel avis est confirmé par les témoignages des troupes, l’imagerie spatiale, l’intelligence humaine et la collecte du signal électromagnétique.
En réduisant la dernière poche noire du Sud de la Syrie, Damas semble transmettre un message à Washington dont la coalition qu’elle dirige en Syrie, disposant de moyens militaires infiniment plus puissants que ceux de l’Armée syrienne, semblent patauger dans la « lutte contre un terrorisme sans fin », servant plus à justifier leur présence que de réellement à chercher à éradiquer un groupe qu’ils ont eux-même créé.
C’est le dilemme de la formule décrépie et périmée de la « guerre contre le terrorisme »®.
(L'armée syrienne arrive à éradique daech et pas la coalition occidentale dans son secteur. Pourtant, ils ont rasé la ville de Raqqa en Syrie et tué 40.000 habitants de la ville de Mossoul en Irak, mais, 15 à 20.000 combattants, ils n'y arrivent pas et si, ils y arrivaient, ils n'auraient plus de prétexte pour rester. Embêtant lorsque l'on se rappelle que la CIA a créé daech pour pouvoir intervenir militairement en Syrie avec pléthore de massacres à l'époque très bien documentés par les médias. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire