jeudi 4 octobre 2018

L'armée étatsunienne commence à former les forces turques pour des patrouilles conjointes à Manbij (AMN)

L'armée étatsunienne commence à former les forces turques pour des patrouilles conjointes à Manbij
Article originel : US military begins training Turkish forces for joint patrols in Manbij
Al Masdar News
L'armée étatsunienne commence à former les forces turques pour des patrouilles conjointes à Manbij (AMN)
L'armée étatsunienne a commencé à entraîner les troupes turques pour les patrouilles conjointes dans la ville de Manbij, a déclaré lundi le secrétaire à la défense James Mattis.
Selon Mattis, l'entraînement a d'abord été retardé en raison de l'absence des armes nécessaires pour effectuer les patrouilles.
De plus, les deux parties étaient encore en train de mettre au point les détails des patrouilles avant d'obtenir finalement le feu vert pour commencer l'entraînement la fin de semaine dernière.
Les Etats-Unis et la Turquie seront fortement impliqués dans les patrouilles autour de Manbij afin d'éviter que les forces rebelles et le Conseil militaire de Manbij ne s'affrontent dans la ville.
Manbij est une grande ville située dans la partie nord-est du gouvernorat d'Alep ; elle était auparavant occupée par l'État islamique (EI) avant que ce groupe soit totalement expulsé par les unités de protection du peuple (YPG) en 2016.
Traduction SLT

(Les méli-mélo des uns pour neutraliser les méli-mélo des autres pendant que le peuple syrien continue de mourir. note de rené)

Aucun commentaire: