lundi 1 octobre 2018

LA CAISSE D'EPARGNE ET LA BANQUE POPULAIRE TRUANDENT LES CLIENTS... NOOON ???? (France)

du 1 au 5 octobre 2018 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Ces deux banques sont dans le groupe BPCE fondé pour les réunir après leur explosion de 2008.... Deux banques en faillite ça fait une banque saine, c'est bien connu maintenant, ou comment 0+0=1. Et le quotidien la Voix du Nord vient de découvrir grâce à 60 millions de Consommateurs que les banques s'enrichissent sur le dos de leurs clients les plus fragiles...
"Les banques auraient-elles trouvé la martingale pour profiter des découverts de leurs clients? Selon 60 millions et l’UNAF, les deux banques prendraient comme référence le solde de fin de journée du compte bancaire de leurs clients pour traiter les opérations débitrices des dernières 24 heures. Conséquence : « Si le compte termine la journée dans le rouge, la banque considère alors que tous les paiements de la journée sont en incident, y compris ceux qui se situaient dans le vert au moment où ils ont été effectués ! » explique 60 millions sur son site internet. Une pratique qui persisterait depuis novembre 2017." 
Grâce à ce stratagème, la banque ponctionne sur le compte de ses clients autant de commission d’intervention (de 8 euros l’unité) que d’opérations dans la journée où le compte finit dans le rouge. Et ceci même si ce dernier était créditeur lorsque l’opération a été effectuée. « Une pratique illégitime et, selon notre interprétation, illégale », dénonce 60 millions". 
Le journal a raison, et il me semble que le groupe BPCE n'est pas le seul à pratiquer ce type d'arnaque sur le dos des plus pauvres, sachant qu'ils ne pourraient pas se défendre de toute manière.
Comment payer un avocat pour attaquer la banque quand votre compte est dans le rouge ?
60 millions découvre tout juste ce que les lecteurs dénoncent ici depuis 6 ans, que les banques les volent chaque jour qui passe. Ne serait-ce qu'avec les chèques mis à l'encaissement qui mettent parfois des semaines à être crédités, période bénie pendant laquelle le client qui pense être dans le vert est en fait dans le rouge. Lire ici la Voix du Nord.... merci à tous mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

(C'est que fait merkel avec la Deutsche Bank, cacher la poussière sous le tapis. note de rené)

Aucun commentaire: