lundi 1 octobre 2018

A PROPOS DU MADE IN FRANCE... (ET D'ALSTOM) (France)

du 1 au 5 octobre 2018 :  source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Vous avez été nombreux à me signaler cet article du Parisien après avoir visionné la vidéo de la dernière Revue de Presse dans laquelle je parle de Manhurin et où j'ai accusé l'Etat d'avoir VOLONTAIREMENT laissé couler cette entreprise.
Guillaume Verney-Carron, patron de la PME Verney-Carron s'en est également scandalisé: "Plusieurs PME de la sécurité et de la défense s’inquiètent de voir l’État confier des marchés à des entreprises étrangères.
L’Europe plutôt que le « Made in France ». C’est le choix qu’a fait la Direction Générale de l’Armement (DGA) en décidant de remplacer le Famas par une arme allemande, le HK416 F. Plus récemment le Service de l’achat, de l’équipement et de la logistique de la sécurité Intérieure (SAELSI), a retenu l’Irlandais Cooneen Protection pour produire des gilets pare-balles, au nez et à la barbe de PME françaises.
Aujourd’hui, l’opportunité de candidater à un nouvel appel d’offres, qui doit permettre d’équiper les soldats français de 2.600 fusils de précision semi-automatiques sur 4 ans, se présente… Et Guillaume Verney-Carron (90 salariés, 15 millions d’euros de CA) à Saint-Étienne, fleuron de l’armurerie française, ne veut pas passer à côté. Mais il s’interroge sur les intentions de la DGA à l’égard des PME françaises. « Mon projet est de faire en sorte qu’il y ait un peu de Made in France entre les mains de nos soldats. Nous avons développé spécifiquement une arme pour ce marché, le VCD10, qui a été testée par les forces et corps de l’armée française", lire ici l'article complet.
Wouaouuuu: "qu'il y ait un peu de Made in France" ??? 
Mais 100% des équipements de l'armée française devrait être Made in France.
Faut-il rappeler que les Américains nous ont mis un embargo sur les pièces détachées quand la France avait refusé de les rejoindre dans la guerre du Golfe. 
Je vous conseille de regarder avec beaucoup d'attention cet excellent documentaire réalisé par la chaîne LCP (lien) dans laquelle vous aurez d'autres informations, en particulier que la CIA (jamais citée, évidemment) va organiser le rachat de Sanfi, d'Areva et de la Société Générale par d'autres multinationales américaines.
Comme Alcatel, Alsthom ou GemPlus.
Mais ce qui ressort de cet article et documentaire, est que les "élites et technocrates" français trahissent totalement les ouvriers, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres des meilleures entreprises françaises. Ils font TOUT pour les couler pour en faciliter le rachat par les US.
On assiste bien à la fin de l'industrie française. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

(La liquidation de l'industrie de l'armement française annonce la déstructuration de l'armée au profit d'une mythique armée européenne. note de rené)

Aucun commentaire: