samedi 21 juillet 2018

La coalition internationale frappe la population civile à Deir ez-Zor, selon Sana
source : Sputnik
ACTUALITÉS
URL courte
16044
La localité d’Al-Soussa, dans le gouvernorat syrien de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, a été frappée samedi par l’aviation de la coalition internationale sous commandement américain, faisant de nombreuses victimes, informe l’agence Sana se référant à des sources locales.
Des militaires russes assurent la sécurité de la livraison de l'aide humanitaire
PHOTO FOURNIE PAR LE CENTRE RUSSE POUR LA RÉCONCILIATION DES PARTIES BELLIGÉRANTES
La coalition internationale dirigée par les États-Unis a frappé des civils dans la localité d'Al-Soussa dans le gouvernorat de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, faisant des morts et des blessés, indique l’agence syrienne Sana.
«L'aviation de la coalition internationale a mené une frappe aérienne sur un groupe de civils quittant la ville d'Al-Soussa, dans la banlieue d'Abou Kamal, en direction du désert, fuyant les bombardements de la coalition et les attaques des terroristes de Daech*, controlant l'agglomération, ce qui a entraîné de nombreux morts et blessés parmi [les civils, ndlr]», relate Sana, se référant à ses sources.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré à plusieurs reprises que les actions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis en Syrie étaient réalisées sans coordination avec Damas et sans le feu vert du Conseil de sécurité de l'Onu. 
*Daech est une organisation terroriste interdite en Russie
(Et, ça tue, et ça tue ! Ca va tuer encore combien de temps avant d'être obligé de partir  ? note de rené)

Aucun commentaire: