jeudi 17 mai 2018

La livre turque continue de s’effondrer et vient d’atteindre un nouveau plus bas historique
source : Business Bourse
01
Noter
La livre turque continue de chuter du fait de l’inquiétude qui pèse sur la capacité de la banque centrale turque à lutter contre l’inflation et également en raison du rétablissement des sanctions contre l’Iran par Donald Trump. Ankara rapatrie son or des USA pour réduire sa dépendance envers le dollar. La monnaie turque vient d’attendre un nouveau plus bas historique et il faut dorénavant plus de 4,45 livres turques pour un dollar.
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
(La Turquie, victime des tueurs économiques en punition de son attitude anti-Otan ? note de rené)

Aucun commentaire: