vendredi 2 mars 2018

Selon un expert en intelligence artificielle, les machines deviendront des milliards de fois plus intelligentes que les humains

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Février 2018, 20:45pm
Catégories : #Société
Selon un expert en intelligence artificielle, les machines deviendront des milliards de fois plus intelligentes que les humains, et l’humanité a besoin de fusionner avec les machines pour survivre, selon Ian Pearson, un futuriste de Futurizon.
“Le fait est que l’IA peut aller plus loin que les humains, elle pourrait être des milliards de fois plus intelligente que les humains à ce stade-ci”, a déclaré M. Pearson lors d’un panel organisé par CNBC au Sommet mondial du gouvernement à Dubaï.
“Nous devons donc nous assurer d’avoir les moyens de suivre.”
Pearson a ajouté : “La façon de se protéger contre cela est de lier cette intelligence artificielle à votre cerveau pour que vous ayez le même QI… que l’ordinateur. Je ne pense pas vraiment que c’est sans danger, comme Elon Musk… de développer ces ordinateurs surhumains jusqu’à ce qu’on ait un lien direct avec le cerveau humain… et qu’on n’avance pas.”
Les commentaires de Pearson font écho à l’ex-ingénieur d’Uber et de Google, Anthony Levandowski, qui a formé la première église vénérant un être artificiellement intelligent.
La religion futuriste, connue sous le nom de “Chemin du Futur” (en anglais “Way of the Future” – WOTF), affirme que notre espèce peut s’améliorer en suivant les instructions d’un robot “un milliard de fois plus intelligent que les humains”.
WOTF aura éventuellement un évangile appelé “Le Manuel”, ainsi que des rituels et même un lieu de culte physique.
Levandowski s’est lui-même nommé doyen du WOTF, lui donnant le contrôle total jusqu’à sa mort ou sa démission.
Il est intéressant de noter que les commentaires de Pearson font écho à ceux du PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, qui a parlé de l’intelligence artificielle en disant : “Je pense qu’avec le temps, nous assisterons probablement à une fusion plus étroite de l’intelligence biologique et de l’intelligence numérique.”
Musk a ajouté : “Il s’agit surtout de la bande passante, de la vitesse de la connexion entre votre cerveau et la version numérique de vous-même, particulièrement en sortie. Depuis, Musk a fondé une start-up appelée Neuralink, dont le but est d’explorer la possibilité de relier le cerveau humain à l’ordinateur.”
De nombreux experts se sont prononcés sur les dangers de l’intelligence artificielle, ainsi que sur ses avantages.
Le professeur Stephen Hawking, par exemple, dit que nous devrions être très prudents lorsque nous traitons et développons l’IA. Le scientifique de renommée mondiale a déclaré que l’Intelligence Artificielle pourrait devenir le pire événement de l’histoire de notre civilisation, exhortant les experts à “utiliser les meilleures pratiques et une gestion efficace”.
En 2017, au cours d’une conférence donnée lors de la conférence sur la technologie du Web Summit, Hawking a déclaré que l’intelligence artificielle peut en théorie non seulement émuler l’intelligence humaine, mais la dépasser largement. Hawking a également dit qu’il y a un danger que l’Intelligence Artificielle devienne si avancée qu’elle puisse développer sa propre volonté.
Malgré le fait que de nombreuses personnes accueillent l’IA dans la société, les experts en la matière restent inquiets.
Elon Musk semble d’accord avec Hawking en ce qui concerne l’IA. M. Musk nous avertit que nous devons faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit de l’IA, et a appelé les entreprises qui développent des systèmes d’IA à ralentir afin de s’assurer qu’elles ne créent pas involontairement quelque chose d’extrêmement dangereux pour les humains.
via LTF
(Si, je dis, facile, c'est trop facile ? Heureusement, elle va finir par comprendre ce qui est bon pour nous. note de rené)

Aucun commentaire: