dimanche 25 mars 2018

(Encore une réflexion, mes chers cinq lecteurs sur cette histoire d'espion russe assassiné, mas, pas encore mort, libéré par poutine, puis, assassiné par lui, un meurtre sans cadavre et pour l'instant sans preuve et commis avec un produit dont le créateur russe vit actuellement aux Etats-Unis. note de rené)


Cette histoire d’espion russe hystérisée par theresa may et son ministre des affaires étrangères a donc, pour l’un de ses objectifs d’empêcher les rencontres diplomatiques entre les membres de l’UE et la Russie lors du mondial de foot en les forçant à annuler l’envoi de délégation officielle. 
Un autre semble être un jeu de chaises musicales réciproques avec les diplomates des ambassades pour renforce l’isolation diplomatique lors de ces jeux.
Les jeux eux mêmes ne devraient pas être mis à mal et les équipes pourront faire mumuse avec leur baballe. 
Ce serait donc, une offensive hystérique concernant le corps diplomatique et lui seul. Pourquoi, lui et pourquoi maintenant ?
Il y a certainement une raison pour qu’une telle mascarade se déploie maintenant au moment de l’élection présidentielle en Russie et juste avant le mondial de foot.
Ce qui est visée n’est pas l’élection présidentielle,  même, si, cela peut en donner l’apparence. Et, ce n’est pas non plus le mondial de foot qui est visé.
Toute cette hystérie bien relayée par le ministre des affaires étrangères anglais jette un rideau de fumée qui rappelle l’époque où le trio blair, sarko et clinton se déchaînait contre kadhafi pour justifier la mise à feu et à sang  de la Libye. La même hystérie a été utilisée pour justifier la destruction de l’Irak de Saddam.  
A chaque fois, la campagne d’hystérisation a été mené par un acteur différent, Bush et blair pour saddam, sarko, cameron et clinton pour kadhafi et cette fois-ci pour cette obscure histoire d’espion, theresa may et son ministre des affaires étrangères, mais, cette fois-ci, eux seuls, mais, utilisant la même artillerie des médias propriétés de milliardaires.
Cependant, il n’est pas question d’écraser un pays sous des bombes, surtout pas de déclarer une guerre.  Pourtant, ils se sont donnés beaucoup de mal pour déployer cet écran de fumée. Alors, pourquoi a-t-il été déployé et que dissimule-t-il ?
Est-ce pour empêcher les russes d’établir des contacts….discrètement, en dehors des canaux officieux ?
Mais, qu’est-ce que les russes voudraient montrer qui fasse peur à ce point au camp anglo-saxon ? Parce que là, ce sont les USA et l’Angleterre qui sont les principaux protagonistes;
Peut-être que les russes ont l’intention pour persuader les européens d’arrêter de faire les caniches  des américains de leur démontrer leur très nette supériorité militaire. En leur montrant sur leur terrain de quelle puissance ils disposent.
Ou alors, ont-ils l’intention de leur présenter une proposition de relation commerciale gagnant-gagnant et peut-être plus pour les pays européens.
Est-ce cela que theresa may a voulu empêcher ?
Ou est-ce quelque chose de encore caché dans le noir comme ils en ont  pris l’habitude ?

rené.

Aucun commentaire: