Ukraine : la ministre des finances est une ... américaine ayant travaillé au ministère des affaires étrangères américain
via Info contre Info
Flickr
14/02/2016 01:02
2/12/2014
Trois ministres étrangers dans le nouveau gouvernement en Ukraine
Plus d'un mois après les élections législatives du 26 octobre, l'Ukraine s'est offert, mardi 2 décembre, une nouvelle équipe gouvernementale. Trois étrangers y prennent des responsabilités de premier ordre. Le ministère des finances est attribué à Natalia Iaresko, ressortissante américaine d'origine ukrainienne, qui a fait une partie de sa carrière au département d'Etat, le ministère des affaires étrangères américain, avant de travailler dans le privé.
Un Lituanien, Aïvaras Arbomavitchous, ancien champion de basket mais surtout dirigeant de la filiale kiévienne du fonds d'investissement East Capital, est nommé à l'économie. Enfin Sandro Kvitachvili, ancien ministre géorgien de la santé et du travail, prend le ministère de la santé, un poste important tant le système de santé ukrainien est miné par la corruption.
(Et, après, on s'étonne que l'Ukraine soit en faillite, obligée de vendre ses ressources à des firmes privées........américaines ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire