Je vous propose, deux articles, mes chers cinq lecteurs qui parle de la même chose, une pandémie pouvant causer la mort de 30 millions de personne. D'accord, sur le nombre de victimes, suggérant une cause différente. Mais, tout deux, écrit et suggéré par des personnes faisant parti de cette élite américaine qui trouve qu'il faudrait éradiquer la population mondiale trop nombreuse. Bill Gates s'est déjà attelé à la tâche avec d'autres.
Articles écrits à deux mois d'intervalle. note de rené.
Articles écrits à deux mois d'intervalle. note de rené.
Bill Gates: les terroristes peuvent déclencher une épidémie tuant 30 millions de personnes
source : Sputnik.
Bill Gates a prévenu le monde que la guerre et le chaos allaient de pair avec le terrorisme international ainsi qu’avec les maladies et que le mépris de la menace d'une attaque biologique pourrait mener à une pandémie mondiale capable de tuer des millions de personnes.
Plus de 30 millions de personnes à travers le monde pourraient tomber victimes d'une pandémie sévère, engendrée par une attaque terroriste où par un simple mépris des mesures de contrôle des maladies. Cette sombre prévision est l'œuvre de Bill Gates, le fondateur de la société américaine Microsoft, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.
« La prochaine épidémie pourrait surgir de la volonté des terroristes d'utiliser le génie génétique pour créer une version synthétique du virus de la variole… ou une souche de la grippe super contagieuse et mortelle », a déclaré M. Gates.
Il a souligné que l'erreur principale de la communauté internationale était le mépris du lien entre la sécurité de la santé et la sécurité internationale. En particulier, Bill Gates a indiqué que les zones déchirées par la guerre et les états pauvres sont les sources les plus susceptibles d'épidémies et en même temps ce sont les endroits où il est le plus difficile de combattre ce fléau.
« Nous avons observé Ébola en Sierra Leone et au Liberia, ainsi que le choléra dans le bassin du Congo et dans la Corne de l'Afrique », a-t-il donné en exemple.
« Qu'il apparaisse dans la nature ou dans les mains d'un terroriste, les épidémiologistes disent qu'un pathogène transmis dans l'air et se propageant rapidement peut tuer 30 millions de personnes en moins d'un an. Et il est fort probable que le monde doive faire face à une telle épidémie dans les 10 à 15 ans à venir », a expliqué M. Gates
Ainsi, le milliardaire et philantrope américain a appelé la communauté internationale à renforcer les mesures de contrôle nécessaires et à investir dans la recherche pour développer des technologies capables de créer des vaccins.
Pour illustrer la gravité des conséquences, M. Gates a comparé une pandémie éventuelle à une attaque nucléaire, soulignant le fardeau économique d'une telle catastrophe.
« Le coût global de la préparation à une pandémie est estimé à 3,4 milliards de dollars par an. La perte annuelle qu'une pandémie provoquerait pourrait atteindre 570 milliards », a-t-il estimé.
La 53e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité se tient de 17 à 19 février 2017. C'est réunion annuelle des responsables de la diplomatie internationale, discutant des défis sécuritaires mondiaux les plus importants.
Il pourrait y avoir 30 millions de victimes en cas de pandémie….
via : Les Moutons Enragés.
Le titre de cet article, la sonnette d’alarme est tirée: une pandémie pourrait faire 30 millions de victimes. Je me suis dit, c’est encore alarmiste mais, avec l’antibio-résistance, les voyages, le mélange des populations, ça pourrait arriver. Déforestation, dégradation de l’environnement, l’extraction minière favorise l’émergence de « nouveaux » virus.
À une époque où les virus et bactéries prolifèrent, la coordination entre les acteurs de la santé, la production de vaccins et la solidité des systèmes nationaux sont insuffisantes. Le risque? L’émergence d’une pandémie (une épidémie mondiale) pourrait faire 30 millions de victimes.C’est tout sauf un scénario irréaliste. Selon un article paru dans la Harvard Business Review, « le monde n’est pas du tout préparé à l’émergence d’une pandémie globale ». La sonnette d’alarme est tirée: une épidémie mondiale pourrait faire 30 millions de victimes
Ebola
C’est que le réservoir d’agents pathogènes a augmenté à une vitesse folle à cause de la déforestation, des phénomènes météorologiques et de l’extraction minière qui favorisent l’émergence de nouveaux virus et bactéries.Rhanu Dhillon et Devabhaktuni Srikrishna, deux des trois auteurs de l’article intitulé « The World is completely unprepared for a global Pandemic« , ont travaillé en Guinée lors de l’épidémie d’Ebola en 2014. Selon eux, le manque de coordination globale entre une multitude d’acteurs est un facteur clé. Ils appellent à la mise en place d’une organisation rigoureuse digne de l’OTAN en termes de planification et de formation.L’OMS « manque de crédibilité »« Pour assumer ce rôle de grand coordinateur, l’OMS souffre d’un manque de crédibilité », précisent-ils. Pour rappel, l’OMS avait été accusée d’avoir réagi avec cinq mois de retard pour déclarer l’épidémie d’Ebola en Guinée, Sierra Leone et au Libéria. Son soutien opérationnel sur le terrain avait également été déclaré insuffisant.L’OMS n’est pas la seule coupable de la « faillite collective » dans la crise Ebola qui a tué 11.000 personnes et infecté 28.000 autres. « Coordonner les efforts pour combattre une pandémie est le défi du siècle », a reconnu Sylvie Briand, directrice du département des maladies épidémiques et pandémiques de l’OMS.VaccinsDes aspects culturels liés aux communautés touchées ont aussi été difficiles à gérer. Le fait que les pays affectés avaient connu la guerre a accru les difficultés: méfiance envers les autorités, système sanitaire affaibli.Dans leur article, Rhanu Dhillon et Devabhaktuni Srikrishna encouragent aussi les acteurs de la santé à accélérer le développement et la mise rapide de vaccins sur le marché. Dans le cadre de l’épidémie d’Ebola, de nombreuses personnes étaient contagieuses depuis plusieurs jours avant d’être testées.Auteur 7/7.bepour
Voir:
Eau contaminé, famine, guerre……..
Sur les 4,4 milliards d’euros sollicités par l’ONU pour éradiquer la famine dans la Corne de l’Afrique, au Nigeria et au Yémen, seuls 21 % ont été obtenus, soit environ 900 millions d’euros.
(Je vous laisse en tirer une ou des conclusions, mes chers lecteurs. Libre à vous d'imaginer des complots de l'élite non pas internationale, mais, américaine. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire