(Maïs ogm mosanto mexicain ? note de rené)
Zimbabwe : d’une importation de maïs mexicain à une autre
(Agence Ecofin) - Le Zimbabwe, déjà premier importateur du maïs mexicain, devrait signer, la semaine prochaine, un accord avec le gouvernement mexicain pour importer 100 000 tonnes de maïs. Cet accord a été négocié entre l’Association des producteurs de céréales du Zimbabwe (GMAZ) et le ministère mexicain du commerce pour l’Europe et l’Afrique.
Le volume de maïs qui sera importé, est prévu pour ravitailler les réserves céréalières du pays et lui permettre de répondre à la demande locale, jusqu’au mois d’août 2017.
Pour rappel, cette importation de maïs du Mexique est la dernière en date après celle de 250 000 tonnes, annoncée en juin dernier par le gouvernement zimbabwéen.
Autrefois autosuffisant en maïs, le Zimbabwe doit faire face à une sécheresse importante qui a contribué à détériorer sa production céréalière. Cette situation a conduit le pays à multiplier les importations de maïs, durant cette année.
Selon allafrica, le pays a importé 632 000 tonnes de maïs, depuis début 2016, dont 517 000 tonnes, en provenance du Mexique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire