mardi 27 décembre 2016

  •  Selon Jean-Claude Juncker, «l’ouverture est le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme»…
2 commentaires source : Les Moutons Enragés

Ben voyons, complètement déconnecté le président de la commission européenne, un vrai « bisounours ». L’accueil des allemand a été chaleureux, on voit le résultat..

Moins d’une semaine après l’attaque meurtrière du marché de Noël de Berlin, le président de la Commission européenne a jugé que les valeurs de liberté et d’ouverture des Etats de l’UE étaient leur meilleure arme de prévention contre les attentats.
Pour le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la solution à la vague d’attaques terroristes sans précédent qui frappe le continent européen est simple : l’ouverture à l’autre. «Nos valeurs, notre façon de vivre ensemble en liberté et notre ouverture sont nos meilleurs moyens de lutter contre le terrorisme», a en effet déclaré samedi 24 décembre le haut responsable européen cité par la presse allemande.

Quelques jours après l’attentat de Berlin commis par un Tunisien ayant débarqué en 2011 sur l’île italienne de Lampedusa, le Luxembourgeois a tenu à réaffirmer son soutien aux politiques d’accueil des migrants : «L’Europe doit continuer à offrir un abri aux personnes qui fuient des zones de guerres», a-t-il plaidé, en opposant cette idée à la «rhétorique d’exclusion» de certains hommes politiques européens.

Un certain nombre d’internautes ont réagi durement à ces propos de Jean-Claude Juncker sur le menace terroriste et la politique d’«ouverture» de l’Europe. Scandalisé, l’un d’entre eux a par exemple lancé sur Twitter : «Juncker est un fou dangereux».


(Ben, oui, 10.000.000 de travailleurs à venir pour l'Europe dans une période où l'emploi restera rare à cause de leur politique d'aide à la délocalisation (mondialisation), de robotisation et de réduction des coûts de production pour distribution de dividendes, sans compter la suppression des acquis sociaux et des remboursements de santé. 10 M répartis sur 27 pays, c'est vite fait ! Il paraît que c'est pour pallier au vieillissement de la population, mais,d'un autre côté, l'UE ne fait rien pour développer une politique de natalité qui capterait de l'argent que se réserve la corruption et les politiques en faveur des banques et des multinationales. note de rené)

Aucun commentaire: