Peut-on appelé cela, une fin heureuse ?
source : Romandie.com
(©AFP / 13 août 2016 11h30)
source : Romandie.com
ALERTE - Syrie: l'EI libère des centaines d'habitants de Minbej pris en otage
(©AFP / 13 août 2016 11h30)
Syrie: l'EI aurait enlevé 2000 civils
- Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 12/08/2016 à 18:48 Publié le 12/08/2016 à 15:55
Des djihadistes de l'Etat-Islamique auraient enlevé au moins 2000 civils en fuyant Minbej (Syrie), rapporte une ONG et l'alliance antijihadistes. Le chiffre de 2000 personnes est difficilement vérifiable.
Cette alliance de combattants arabes et kurdes regroupés au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) a pris le 6 août Minbej aux djihadistes dont un petit nombre continue de résister dans cette cité située dans la province d'Alep.
"En se retirant d'al-Sireb, le dernier quartier où ils étaient retranchés à Minbej, ils ont enlevé 2000 civils dont des femmes et des enfants", a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire des FDS Cherfane Darwich. "Ils ont utilisé ces civils comme boucliers humains lors de leur retrait, ce qui nous a empêchés de les prendre pour cible", a-t-il ajouté.
Les djihadistes ont fui avec leurs otages vers la ville de Jarablous, un fief de l'EI situé à une quarantaine de km au nord de Minbej, près de la frontière turque, selon les FDS.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un vaste réseau de sources et de militants dans le pays en guerre, a confirmé l'enlèvement des civils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire