samedi 9 avril 2016

Rappel au sujet de l'affaire des Panama papers !

Commentaire extrait de la lettre de la tribu.
(Prenons un extrait de ce texte sans le sortir de son contexte, "Fin Novembre 2013, l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch a refusé de signer le moindre accord pour que son pays rejoigne l’Union Européenne, suite à cela, Ianoukovitch est tombé et à dû fuir le pays." Maintenant, prenons le premier ministre britannique, "Panama Papers : David Cameron dans la tourmente après son aveu sur ses actions offshore (titre de l'Obs)." et gardons en tête qu'il va organiser un référendum pour ou contre la sortie de l'Europe.
Evidemment, Wall Street et la City ne sont pas du tout d'accord, tout en restant discret. Obama va quand même leur servir la soupe en allant en Angleterre pour tenter de dissuader les anglais de voter oui.
Le pire dans l'histoire est que cameron est prêt à respecter la volonté du peuple anglais,si, le oui l'emportait. C'est peut-être cette intention qu'ils ne pardonnent pas.
Beaucoup de personnes disent que c'est Poutine qui est visé, mais, dans ce genre de manipulation des financiers qui possèdent les médias supposés faire les opinion, il y a toujours plusieurs objectifs. On focalise l'attention sur Poutine et c'est la démission de cameron qui est visée et, après, soit, l'annulation du référendum en passant par des troubles sociaux, soit, l'envoi aux oubliettes du résultat. note de rené)

Aucun commentaire: