De nouveaux témoins constatent le trafic de pétrole entre Daesh et la Turquie
L’ équipe de tournage de RT a été l’une des premières à visiter le champ de pétrole de Jabisah, dans la province d’Al-Hasakah, sous le contrôle de Daesh pendant deux ans. Selon les habitants, les djihadistes vendaient du pétrole à la Turquie.
Les habitants des régions libérées par l’armée syrienne ont révélé aux journalistes de RT les détails de la production pétrolière de l’Etat islamique. «Lorsque ce territoire était contrôlé par Daesh, des combattants d’origine étrangère ont commencé à livrer le pétrole à Raqqa, au point de contrôle de Tel Abyad. Ils vendaient le pétrole à la Turquie, et recevaient de l’argent et des armes», a raconté Gazi Hussein. «Ils ont également vendu des biens historiques», a-t-il ajouté.
Un autre habitant, nommé Amir Al-Khaj, a confirmé cette information : «Toutes les citernes venaient d’Irak. On les remplissait de pétrole en provenance des puits syriens, les envoyait à Raqqa et puis en Turquie».
Une autre information révélant les liens entre Daesh et la Turquie a été fournie par un combattant de Daesh de nationalité turque capturé par les Kurdes. Cette recrue de Daesh a indiqué, face à une caméra, que le groupe terroriste vendait en réalité le pétrole en Turquie.
(Il faudrait que les allemands demandent des comptes à angela merkel sur son accoquinage avec erdogan, le président turc. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire