Le taux de chômage de la Chine diminue à 4,04%
Xinhua | 22.04.2016 14h43 source : Le Quotidien du Peuple
Le taux de chômage de la Chine dans les régions urbaines s'est établi à 4,04% en mars, en déclin par rapport à celui de 4,05% enregistré l'année dernière, a annoncé, vendredi, le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.
3,18 millions d'emplois supplémentaires ont été créés pendant les trois premiers mois de 2016, a annoncé Li Zhong, porte-parole du ministère lors d'une conférence de presse.
Créer davantage d'emplois fait partie des priorités du gouvernement chinois pour maintenir la stabilité de l'emploi, tandis que des millions de travailleurs font face à des licenciements à travers les fusions d'entreprises et les réorganisations d'industries fonctionnant en surcapacité.
La Chine vise à fournir plus de 10 millions de nouveaux emplois urbains en 2016 et à maintenir le taux de chômage urbain inférieur à 4,5%, selon le rapport d'activité du gouvernement dans la session parlementaire annuelle tenue en mars.
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
(En Allemagne, le bas niveau de chômage signifie des bas salaires ou très bas qui ne font pas rêver les allemands à la perspectives de fonder une famille qu'ils ne pourront en assumer les coûts. Mais, le gouvernement allemand préfère passer la brosse à reluire aux retraités au lieu d'offrir de bonnes conditions pour que les allemandes enfantent. Du coup, ce sont les travailleurs étrangers qui remplacent les travailleurs allemands qui ne sont jamais nés ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire