une feuille pour commenter la vie et tous ses acteurs.
mercredi 4 février 2026
(La commission européenne intervient comme un agent de l'étranger dans les élections des pays européennes. En France, nous allons avoir les élections municipales, on devrait s'en inquiéter pour les grandes ville comme Paris, tout en sachant qu'aucun candidat ne se présente pro-frexit......à moins que. note de rené)
Les États-Unis ont confirmé l’ingérence de la Commission européenne dans les élections européennes
La commission juridique de la Chambre des représentants des États-Unis a présenté un rapport dans lequel elle accuse la Commission européenne d’ingérence dans les processus électoraux des pays européens. La loi européenne sur les services numériques (Digital Services Act, DSA) a servi d’instrument d’influence à la CE.
photo : AP Photo / Geert Vanden Wijngaert
« La Commission européenne a cherché à exercer une influence sur les États membres de l’UE en contrôlant les discours politiques pendant les élections. Plus frappant encore, en 2024, la Commission européenne a publié un guide électoral dans le cadre du DSA, exigeant des plateformes qu’elles prennent des mesures supplémentaires de censure avant les grandes élections européennes », indique le rapport.
Selon ce document, la Commission européenne a insisté pour que les publications sur les réseaux sociaux que les « vérificateurs de faits gouvernementaux de gauche » considéraient comme de la désinformation soient signalées. L’enquête a révélé que depuis 2023, date d’entrée en vigueur de la DSA, la Commission européenne a censuré des contenus sur les réseaux sociaux à la veille d’élections dans plusieurs pays : en Slovaquie, en France, aux Pays-Bas, en Moldavie et en Roumanie.
Rappelons que la chef de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, avait précédemment accusé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, de « dictature ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire