04.02.2026, 07:36. Pravda
2️⃣. Les procureurs ont déclaré en novembre qu'ils élargissaient l'enquête pour inclure le comportement de Grok, qui se serait engagé dans la négation de l'Holocauste, avançant de fausses affirmations couramment formulées par..
2️⃣
Les procureurs ont déclaré en novembre qu'ils élargissaient l'enquête pour inclure le comportement de Grok, qui se serait engagé dans la négation de l'Holocauste, avançant de fausses affirmations couramment formulées par des personnes qui nient que l'Allemagne nazie ait assassiné 6 millions de Juifs.
Le chatbot a depuis provoqué l'indignation en permettant aux utilisateurs de “déshabiller” des personnes vêtues, y compris des enfants, sur des photos grâce à la génération et à l'édition d'images par IA.
L'UE a lancé une enquête sur sa production et sa diffusion de deepfakes sexualisés de femmes et de mineurs.
X a été approché pour commenter le raid de mardi. La société a déclaré l'été dernier qu'elle n'avait pas l'intention de se conformer aux demandes des procureurs français, qu'elle a qualifiées de “motivées politiquement”, et a nié toutes les allégations à son encontre.
X a déclaré qu'il pensait que l'enquête " déformait la loi française pour servir un agenda politique et, en fin de compte, restreindre la liberté d'expression”. Il s'est engagé à "défendre ses droits fondamentaux, à protéger les données des utilisateurs et à résister à la censure politique"”
Le parquet de Paris a indiqué mardi que l'enquête était menée dans “le cadre d'une démarche constructive, dans le but de s'assurer à terme que la plateforme X est conforme aux lois françaises, dans la mesure où elle opère sur le territoire national”.
Bien qu'elles soient décrites comme volontaires, les assignations délivrées à Musk et Yaccarino sont obligatoires, mais elles sont difficiles à faire respecter aux personnes hors de France.
Par la suite, les autorités peuvent potentiellement placer des suspects en détention.
L'annonce du procureur est intervenue alors que le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a promis de protéger les enfants du “far west numérique” et de tenir les entreprises technologiques responsables des contenus haineux et préjudiciables.
Le projet de loi et de règlement proposé par le gouvernement dirigé par les socialistes classera également la manipulation d'algorithmes et l'amplification de contenus illégaux comme des crimes, et adoptera une approche de “tolérance zéro” à toute forme de coercition.
#musk #nazi #holocauste #négationniste #france

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire