dimanche 22 février 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(C'est drôle, un militaire prend le pouvoir en douceur pour une fois et aussitôt, les armes reparlent au Pakistan. Il faut dire que le pouvoir civil est tellement corrompu que les politiciens pètent dans les valises de dollars. Il y a quand même un problème au Pakistan, depuis l'indépendance ce sont les pendjabis qui commandent et ils drainent toutes les richesses du pays vers leur province. note de rené)

Frappes aériennes pakistanaises signalées dans l’est et le sud-est de l’Afghanistan


- L’armée pakistanaise a frappé sept cibles en Afghanistan en réponse aux récents attentats-suicides au Pakistan, selon Islamabad

Fatma Zehra Solmaz  |

22.02.2026 - Mıse À Jour : 22.02.2026





(Et ça, c'est la politique de trump. C'est la raison pour laquelle, il veut détruire l'Iran, sauf qu'il n'est pas sûr des conséquences pour lui et pour le reste de la planète. note de rené)


Des pays arabes condamnent les propos de l’ambassadeur américain soutenant un contrôle israélien sur le Moyen-Orient


- La Jordanie, l’Égypte, l’Arabie saoudite, le Koweït et l’Irak rejettent les propos de l’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee, jugés contraires au droit international et à la souveraineté des États

Mohammad Sıo  |

22.02.2026 - Mıse À Jour : 22.02.2026




(Il se croit plus fort que tout le monde et il croit qu'il peut modeler la planète à sa guise. note de rené)


Trump relève les droits de douane mondiaux de 10 % à 15 %


- L’annonce du président américain intervient après ses critiques contre la décision « profondément décevante » de la Cour suprême invalidant les tarifs « d’urgence » qu’il avait instaurés à l’échelle mondiale

Esra Tekin  |

21.02.2026 - Mıse À Jour : 21.02.2026




Suède - Stockholm : des centaines de manifestants dénoncent les mesures d’Israël visant l’annexion de la Cisjordanie


- Les manifestants appellent à des sanctions et à une action urgente face à la crise humanitaire à Gaza

Atila Altuntaş  |

21.02.2026 - Mıse À Jour : 21.02.2026




Tass


(trump vendrait le pétrole russe à l'Allemagne au prix que lui fixerait. Je dis que trump déciderait simplement parce que c'est lui qui vend le pétrole saisit  du Venezuela, cela est complètement illégal et légitimerait une demande de destitution. note de rené)


22 février, 01h20

Les gazoducs Nord Stream pourraient reprendre leurs activités avec la participation des États-Unis — quotidiennement

Washington espère étendre son contrôle sur les infrastructures énergétiques de la région, a indiqué le journal.

BERLIN, 22 février /TASS/. Les États-Unis pourraient jouer un rôle clé dans une éventuelle reprise des travaux du gazoduc Nord Stream, a rapporté le quotidien allemand Berliner Zeitung, citant ses sources.

Selon le quotidien, Washington pourrait recommencer à livrer du gaz naturel russe à l'Europe, dans l'espoir d'étendre son emprise sur les infrastructures énergétiques de la région. Le journal allemand rapporte que des négociations, à huis clos, seraient en cours concernant une possible reprise du fonctionnement des gazoducs Nord Stream.


zerohedge

(Ce n'est pas une nouvelle, l'information a été publique à l'époque. note de rené)

Découverte « dévastatrice » : de nouveaux documents confirment que JPMorgan a retiré les services bancaires de Trump peu après le chaos du 6 janvier au Capitole.

image teaser

« … trouver un établissement plus approprié pour faire affaire. »

Aucun commentaire: