(Maintenant les soldats ukrainiens doivent quitter le front et partir à Kiev avec armes et bagages pour nettoyer la ville de tous les corrompus. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.9 367,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par RIA Novosti
MOSCOU, 3 janvier – La nouvelle brigade mécanisée 155 des forces armées ukrainiennes a commencé à se désintégrer avant même d’arriver à Krasnoarmeysk (le nom ukrainien est Pokrovsk) et a subi de lourdes pertes dans les combats pour la ville, écrit le magazine Forbes.
«Les Ukrainiens renforcent Pokrovsk. Mais l’une des unités de renfort, la toute nouvelle 155e brigade mécanisée – l’une des rares brigades ukrainiennes à disposer de chars Leopard 2 de fabrication allemande et d’obusiers Caesar de fabrication française – a commencé à se désintégrer avant même d’arriver dans la ville», lit-on dans l’article.
Selon la publication, la brigade devait être composée d’environ 5800 personnes. Dans le même temps, 1700 parmi ce nombre ont quitté volontairement la partie pendant la préparation.
En outre, il est à noter que même les militaires de la nouvelle brigade des FAU qui sont arrivés au front se montrent mal au combat. Des bataillons entiers de ces unités sont constitués de recrues prêtes à quitter l’unité à la première occasion.
«À peine entré dans la bataille sous Pokrovsky, (…) La 155e brigade mécanisée a subi de lourdes pertes – perdant (…) des parties de chars et d’autres véhicules blindés», indique le document.
À la fin de novembre, le chef du ministère français de la Défense, Sébastien Lecornu, a déclaré que des milliers de soldats ukrainiens de la formation armée Anna Kievskaya, formés dans ce pays, étaient retournés en Ukraine pour participer aux hostilités. Trois bataillons d’infanterie, un corps de génie et d’artillerie, des unités de surveillance et de reconnaissance terrestres et aériennes ont été formés en France. Les Ukrainiens ont été formés par un demi-millier de soldats français.
En décembre, le rédacteur en chef du portail ukrainien «Censeur.non» Yuri Butusov a déclaré que près d’un millier de personnes avaient déserté de la brigade 155 immédiatement après leur arrivée sur les positions de combat. Selon lui, la formation de la brigade dès les premiers jours s’est transformée en chaos organisationnel.
Jeudi, le bureau d’état des enquêtes de l’Ukraine a indiqué qu’il étudiait les faits d’abus de pouvoir et de désertion possibles des militaires de la 155e brigade des forces armées ukrainiennes.
source : RIA Novosti via News Pravda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire