(En France, les juifs ont le droit d'appeler au génocide du peuple palestinien dans les chaînes de télé des milliardaires, pourquoi ? C'est un appel au meurtre de masse, non ? note de rené)
Des députés israéliens d’extrême droite exigent un nettoyage complet du nord de Gaza (Common Dreams)
Des députés israéliens d’extrême droite exigent un nettoyage complet du nord de Gaza
Article originel : Far-Right Israeli Lawmakers Demand 'Complete Cleansing' of Northern Gaza
Common Dreams, 04.01.25
Des membres de la Knesset exhortent l’armée israélienne à détruire toutes les sources d’eau, de nourriture et d’énergie et à tuer « toute personne qui ne porte pas le drapeau blanc de la reddition ».
Au moins sept députés d’extrême droite de la Knesset, le parlement israélien, demandent au ministre de la défense du pays d’ordonner la destruction totale des aliments du nord de Gaza, l’eau, les sources d’énergie — dont la plupart ont déjà été détruites par 15 mois d’attaques incessantes — et le meurtre de tout Palestinien qui ne se rend pas clairement aux assaillants.
Dans une lettre datée du 31 décembre adressée au ministre israélien de la Défense, Israel Katz, les législateurs affirment que la campagne des Forces de défense israéliennes (FDI) visant à expulser par la force des Palestiniens du nord de Gaza — ce que les critiques ont qualifié de nettoyage ethnique — « n’est pas bien menée » et ne se fait pas correctement. "atteindre les objectifs de guerre tels que définis par le gouvernement, qui est le démantèlement des capacités gouvernementales et militaires du Hamas."
Selon une traduction faite jeudi par l’expert en droit international humanitaire Itay Epshtain, la lettre demande aux FDI :
- Détruire toutes les sources d’énergie, y compris le combustible, les systèmes solaires, les générateurs et les lignes électriques;
- Détruire toutes les sources de nourriture, y compris les entrepôts, l’eau et les pompes à eau;
- Assiégez et tuez à distance tous ceux qui ne brandissent pas un drapeau blanc de reddition.
Cette dernière demande comprend apparemment des hommes, des femmes et des enfants. Les troupes de l’armée israélienne "entreraient alors progressivement pour un nettoyage complet des nids de l’ennemi", selon la lettre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire