dimanche 5 janvier 2025

 note sur le nucléaire

Drôle cette histoire de nucléaire, tant que les Etats-Unis le maudissait après l'histoire de la fusion d'un réacteur nucléaire à Three Mile Island en 1979, les centrales nucléaires ont été maudites en europe au point que l'Allemagne a fermé toutes ses centrales.

Depuis l'industrie américaine avec bill gates en tête réinvestissent le nucléaire et tout à coup l'énergie nucléaire devient une énergie verte en europe. Aux Etats-Unis, un truc de fou se met en place, une mini-centrale nucléaire pour une ville et même pour une usine, pire que cette vision, tu meurs.

Et comme par hasard, les industries nucléaires européennes n'ont plus formé d'ingénieurs et il n'y a plus personne pour réparer, détruire ou même construire une centrale, nous allons être dépendant des multinationales américaines. 

En sachant que les deux tours, wall street et la city mettent des stratégies en place sur 40-60 ans, cela dit quoi de l'écologie politique dont les créateurs au début étaient très en lien avec l'industrie américaine, en tout cas en France ? 

rené

Aucun commentaire: