(Bon, le char abrams n'est pas adapté à une guerre sur le sol russe, trop lourd. C'est drôle à un moment donné les occidentaux se sont mis à construire des chars de plus en plus lourds, le leclerc français, le challenger anglais, le leopard allemand. Les concepteurs ont oublié que la légèreté par rapport à l'infanterie a fait la puissance de la cavalerie à cheval et blindée. Les vieux chars soviétiques, plus légers sont plus efficaces que les mammouths occidentaux, même si la puissance de feu est du côté du lourd. Le principe de la cavalerie mongole est toujours d'actualité. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.6 626,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Modeste Dossou
Alors que la Chine a toujours protesté contre les livraisons d’armes américaines à Taïwan, Pékin a clairement menacé de frapper les nouveaux chars américains Abrams livrés à l’île en cas de conflit militaire, estimant que ce ne seront juste qu’une «cible mobile».
Dans une déclaration face aux livraisons continues d’armes américaines à Taïwan, le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Zhang Xiaogang, a indiqué que «faire la courbette devant les États-Unis dans la quête d’une indépendance et refuser catégoriquement la réunification sont voués à l’échec. Quelques équipements militaires américains ne constitueront pas une planche de salut, mais seulement une cible mobile sur le champ de bataille».
Dans la suite de son intervention, le responsable de la Défense chinoise, a assuré que les forces militaires de la République populaire de Chine renforceront de manière significative leur préparation militaire afin d’empêcher tout complot séparatiste de la part des partisans de l’indépendance de Taïwan et toute ingérence de la part de forces extérieures.
Pour rappel, le ministère taïwanais de la Défense a déclaré le 16 décembre que le premier lot de 38 chars Abrams M1A2T était arrivé sur l’île. La vente de 108 chars Abrams M1A2T à Taïwan pour un montant de 2,2 milliards de dollars avait été approuvée en 2019 par le département d’État américain. Le char M1A2T est une version modernisée sur demande de Taïwan du modèle M1A2 version SEPv2 (System Enhancement Package version 2). Actuellement, la flotte de chars de Taïwan compte 1.000 blindés, dont la plupart sont des vieux modèles.
source : Actu Cameroun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire