(Les milliardaires américains pillent les revenus de l'état en leur faveur et un milliardaire est élu président des états-Unis et un autre, ministre de l'efficacité du mamaouth administratif, ça dit quoi des USA ? Je ne parle pas de trump, je parle en général. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.8 399,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Caitlin Johnstone
Les forces de défense israéliennes (FDI) ont construit une station balnéaire sur la côte du nord de Gaza où leurs soldats peuvent faire une pause dans leur génocide pour se détendre, se faire masser, boire du café glacé et manger des glaces et de la barbe à papa au bord de la mer.
Pendant ce temps, le dernier hôpital du nord de Gaza a été incendié par l’armée israélienne après des jours de violente guerre de siège contre l’établissement médical.
Les FDI disent maintenant qu’elles pourraient rester dans le sud du Liban au-delà de la limite de 60 jours qu’elles ont acceptée dans leur accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah, ce qui signifie que nous pourrions bientôt assister à une nouvelle occupation militaire israélienne illégale prolongée.
Un récent rapport de Drop Site News cite plus d’une douzaine d’employés de la BBC qui affirment que tous les reportages de l’État britannique sur Israël et la Palestine sont en fin de compte contrôlés par un seul rédacteur en chef, Raffi Berg, qui a précédemment travaillé pour la CIA. Les journalistes de la BBC ont déclaré à Drop Site News que Berg manipule constamment les titres et les reportages de manière à favoriser les intérêts du gouvernement israélien en matière d’information.
Un média anti-Assad, Verify Syria, a découvert qu’une vidéo virale censée montrer des femmes et des enfants libérés de la prison de Sednaya après l’éviction d’Assad ne montrait en fait rien de tel. En réalité, l’endroit où les femmes et les enfants terrifiés ont été filmés était un centre de bienfaisance familial appelé Association Dafa, et ils étaient terrifiés parce que le centre était attaqué par des «révolutionnaires» armés.
Cette affaire survient alors que les affiliés d’Al-Qaïda soutenus par les États-Unis, qui sont désormais au pouvoir en Syrie, annoncent qu’ils n’organiseront probablement pas d’élections avant quatre ans.
L’empire américain s’active frénétiquement au Moyen-Orient pour manipuler ce qui s’y passe, tandis qu’aux États-Unis, le nombre de sans-abri a fait un nouveau bond en avant. Le nombre de sans-abri aux États-Unis a augmenté de 18% depuis l’année dernière. L’année dernière a également été marquée par une augmentation considérable du nombre de sans-abri, de 12% par rapport à l’année précédente. Officiellement, il y a aujourd’hui environ 770 000 sans-abri américains, mais le chiffre réel est probablement beaucoup plus élevé.
Cette injustice massive est tout à fait intentionnelle. En tant que plaque tournante d’un empire mondial, les États-Unis ont besoin de maintenir leurs citoyens dans la pauvreté, la division, la distraction et l’impuissance afin de les empêcher de s’immiscer dans les rouages de la machine impériale. Plus les Américains auront de temps libre et d’espace mental, plus ils se rendront compte de la dépravation de leur gouvernement et de la façon dont il les baise. Les dirigeants de l’empire occidental ont naturellement tout intérêt à ce que les Américains restent pauvres, malades, ignorants et soumis à la propagande. C’est pourquoi ils restent comme ils sont.
L’empire centralisé aux États-Unis prospère grâce au mensonge, à la manipulation, à l’insensibilité et à la stupidité. Le monde entier est rendu pire par son existence. Il dégrade l’âme collective de notre espèce. C’est mauvais pour les Américains, et c’est mauvais pour tous les autres. L’humanité se portera beaucoup mieux lorsque cette structure de pouvoir meurtrière s’effondrera enfin.
source : Caitlin Johnstone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire