mardi 31 décembre 2024

 (Macron a fait plus que ruiner la France, il l'a détruite. Personne n'a voulu se réveiller, maintenant on va payer la note, pas lui, nous ! note de rené)

LA DETTE DE LA FRANCE A ENCORE AUGMENTE

du 23 au 27 décembre 2024 :

Emmanuel Macron et Bercy n'ont pas d'autre choix que d'endetter la France, dette qui a atteint le très officiel 3,3 trilliards d'euros. Et pour cette raison, l'Agence France Trésor devra vendre en 2025 plus de 300 milliards d'euros aux investisseurs comme le note le Figaro, parlant d'un "record" lire ici .

La France aura encore mois de services publics, de lits d'hôpitaux, de lycées, crèches, écoles, pompiers, etc., etc.

Certains analystes que cela n'est pas grave. Certes, c'est une façon de voir les choses, il n'empêche que le taux de chômage depuis 10 ans a entraîné une vague d'émigration des jeunes diplômés qui sont partis dans les pays du Golfe, aux Etats-Unis, Canada, Chine, Japon pour refaire leur vie.

C'est comme cela que la Grèce s'est vidée de tous ses diplômés. Cette année presque 50% des jeunes docteurs grecs ont choisi de partir à l'étranger, leur pays n'offrant plus de chances de gagner leur vie correctement après des années d'études. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 NEVERS sam 1er fev 2025 -  ARCACHON conférences le ven 7 et samedi 8 fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: