mardi 3 décembre 2024

 LA LISTE DES BANQUES SYSTEMIQUES SELON LES NULS DU G-20

du 2 au 6 décembre 2024 :

Vous ne le saviez pas, et moi non plus, mais en 2009 (après l'explosion de Wall Street) tous les gouvernements du G20 avaient créé un bazar nommé Conseil pour la Stabilité Financière pour surveiller la stabilité des banques.

Autant dire que cela n'a servi à rien, sauf à y planquer quelques amis, enfants ou ex-collaborateurs dont il fallait se débarrasser:

"Créé en 2009, le Conseil de stabilité financière (CSF) est un organisme international chargé de surveiller et de faire des recommandations concernant le système financier mondial.

Pour cela, il coordonne les autorités financières nationales et les organismes internationaux d'établissement des normes à mesure qu'ils cherchent à développer des politiques rigoureuses en matière de réglementation, de supervision et d'autres politiques du secteur financier
 (blablabla ...) Le Charte du CSF a été approuvée par les chefs d'État et le gouvernement du Groupe des 20. Le CSF est le fondateur de la Global Legal Entity Identifier Foundation (GLEIF)".



Traduction: le monstre techno-frankenstein s'est même reproduit et cela donne ceci:

"La GLEIF accueille BOCOM Fintech, dernier agent de validation, signe d'une adoption croissante des LEI à travers l'APAC. BOCOM Fintech s'intéressera aux applications innovantes des LEI et vLEI dans le financement du commerce et de l'e-commerce afin d'améliorer les capacités d'identification et d'authentification transfrontalières des entreprises chinoises".

Bref, ce bazar totalement INUTILE donne ses notes aux 30 plus grandes banques comme au patinage artistique, autrement dit, les 30 banques SYSTEMIQUES que les gouvernements ne peuvent pas laisser faire faillite (après la disparition de Crédit Suisse, il en reste 29)



Ce qui est certain c'est que cette liste de banques virtuellement en faillite en cas de nouvelle explosion de Wall Street ne colle pas trop avec l'avis des traders, mais peu importe: toutes doivent augmenter leur "coussin de protection" en cas de ruée sur les banques.

Attention cette liste n'est pas celle des banques les plus saines, mais bien des banques trop grandes pour faire faillite, et Crédit Agricole est passé de la catégorie 1 à la 2 "ce qui signifie qu'elle va devoir se conformer à des exigences plus strictes au niveau des capitaux qu'elle doit mettre de côté pour pouvoir résister en cas de choc sur le système bancaire et les marchés financierslire ici l'AFP .

De mon point de vue, cette liste des "Piscines de Picsou vides où il faut remettre des liquidités" ne colle pas à celle des traders et encore moins à la réalité sur le terrain comme on l'a vu avec la Société Générale qui a vendu (et continue à vendre) tous ses bijoux de famille.

En effet mettre la BPCE ou ING au même niveau que la Royal Bank of Canada est la preuve que soit la RBC ment soit cet organisme (qui ne sert à rien) est mieux informé que les traders de la banque.

PS: notez que selon ces technocrates, la Monte Paschi de Sienne n'est pas systémique... LoL 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 COLMAR sam 7 dec 2024 (Inscrivez-vous ici ce sera l'occasion de voir le fameux marché de Noel) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  PARIS lundi 16 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: