(Ils achètent du matériel américain, donc ils ne se considèrent pas ennemi des USA, à part que les USA veulent leur voler leurs minerais gratos. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.6 246,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par African Initiative
Le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a remis à l’armée un important chargement de matériel militaire destiné à la lutte contre les terroristes, notamment des camions et des véhicules blindés de transport de troupes en provenance de Chine, selon le service de presse du gouvernement.
La vidéo montre des dizaines de tracteurs chinois Shacman avec réservoirs de carburant, environ 50 Norinco CS/VP14, 30 véhicules blindés de combat à roues Norinco VN22 6×6 et 10 véhicules blindés de transport de troupes Norinco CS/VN9 6×6 fabriqués en Chine.
Auparavant, l’armée burkinabè avait reçu une cargaison d’équipements militaires lourds fabriqués aux États-Unis et en Chine, notamment des graders, des bulldozers et des chargeuses-pelleteuses.
source : African Initiative

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire