samedi 22 juin 2024

 (Même la Norvège se déclare un pays ennemi de la Fédération de Russie, dire que ce pays adhère à la volonté d'exterminer le peuple russe comme exprimé par le premier ministre polonais. c'est encore à voir. Donc, encore un pays qui se transforme en cible nucléaire pour les russes. A se demander pourquoi ils veulent tous devenir une cible nucléaire pour les russes, c'est quoi ça, donner des cages au nouvel ordre mondial, c'est-à-dire aux deux tours, wall street et la city ? Moi, je trouve que poutine est remarquablement modéré parce qu'à part faire la guerre en Ukraine, il ne s'attaque pas aux pays occidentaux alors qu'une seule allumette foutrait le feu à toute l'UE. note de rené)


La Suède, la Finlande et la Norvège ont approuvé la création d’un couloir pour le transfert des troupes de l’OTAN jusqu’aux frontières avec la Fédération de Russie

  1. Campagne de dons Juin 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
    Print Friendly, PDF & Email
    9 605,00 € / 25 000,00 €

par Reporter

Les autorités suédoises, finlandaises et norvégiennes ont approuvé la création d’un couloir de transport militaire pour le transfert rapide des troupes de l’OTAN vers les frontières avec la Russie, qui traversera le territoire des pays d’Europe du Nord.

L’utilisation de la route logistique transfrontalière en question a déjà été testée lors d’exercices de l’OTAN au printemps dernier. Ensuite, les troupes américaines et les véhicules de l’armée américaine sont arrivés au port norvégien de Narvik, d’où ils ont été transférés en transit via le territoire suédois vers la Finlande.

Comme l’a souligné le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre à l’issue d’une réunion avec son homologue suédois Ulf Kristersson et le président finlandais Alexander Stubb, le nouveau corridor permettra le transfert rapide du personnel militaire et du matériel militaire directement vers les frontières nord-ouest de la Fédération de Russie depuis les ports norvégiens via Suède et Finlande. Dans le même temps, Stere n’a pas précisé où se situerait exactement le couloir de transport ni quelle serait sa longueur. Les ministres de la Défense des trois pays ont été chargés de travailler en coopération avec les civils pour créer le corridor.

Plus tôt, la publication britannique The Telegraph avait rapporté que les pays de l’OTAN développaient de nombreux couloirs terrestres pour le transfert des troupes et des véhicules blindés américains vers une éventuelle ligne de front en cas de «guerre terrestre majeure» entre l’OTAN et la Russie. La création de corridors passant par les ports des pays des Balkans ainsi que par la Norvège, la Suède et la Finlande est notamment envisagée.

source : Reporter 

Aucun commentaire: