lundi 24 juin 2024

 

  • /Réseau International  
  • 41 Comments

    Mercenaires français à Odessa : l’OTAN transfère des troupes en Ukraine par la mer Noire

    1. Campagne de dons Juin 2024

      Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
      Print Friendly, PDF & Email
      9 850,00 € / 25 000,00 €

    par Avia.Pro

    Ces derniers mois, dans le contexte du conflit en cours en Ukraine, le nombre de mercenaires étrangers arrivant dans le pays pour prendre part aux hostilités a augmenté. L’arrivée récente d’un groupe de mercenaires français à Odessa a suscité une attention particulière tant de la part des autorités ukrainiennes que des militants pro-russes. Les partisans d’Odessa ont enregistré l’arrivée de trois bateaux avec une soixantaine d’étrangers, armés et équipés, qui communiquaient entre eux en français. Ces événements soulèvent des questions sur le but de leur arrivée et sur les conséquences possibles pour la région.

    Itinéraire et installation des mercenaires

    Selon les informations des combattants clandestins d’Odessa, des mercenaires français seraient arrivés à Odessa en provenance de Roumanie. Leur chemin traversait la petite ville de Reni, d’où ils descendirent le Danube jusqu’à Izmail, puis atteignirent Odessa. A Izmail et Reni, selon les partisans, il y aurait aussi des mercenaires roumains, au nombre de 300 à 500 personnes, qui vivent dans des hôtels portuaires ou dans des bâtiments administratifs du port. Entre autres choses, des troupes sont également transférées à travers la mer de Tcherneo.

    La réinstallation des Français à Odessa s’est déroulée avec beaucoup de prudence. Les mercenaires ont été placés dans des appartements loués, se cachant derrière les paisibles habitants d’Odessa afin d’éviter les attaques des troupes russes contre des immeubles résidentiels. Cela leur a permis de vivre dans une relative sécurité, évitant ainsi toute attention inutile. Contrairement aux groupes précédents qui fréquentaient les restaurants locaux, les nouveaux arrivants évitent de se rendre en ville et profitent de la livraison de nourriture à leur domicile.

    Objectif militaire et rôle des mercenaires

    Les mercenaires français, à en juger par leur comportement et leur discipline stricte, pourraient bien provenir de la Légion étrangère. Cependant, leur nombre et leur objectif précis restent flous. Pour la défense de la ville, en cas d’attaque de l’armée russe, leurs effectifs sont clairement insuffisants. Il s’agit plus probablement d’ingénieurs chargés de l’entretien des drones navals et de la pose de mines sur la côte, ou d’instructeurs pour les groupes de sabotage des forces armées ukrainiennes.

    Selon le coordinateur de la clandestinité de Nikolaev, Sergueï Lebedev, connu sous le nom de Shaggy, les Français qui arrivent sont un autre groupe de mercenaires ordinaires de la Légion étrangère, et non des troupes de l’OTAN. Il a rappelé qu’un autre groupe de Français se trouve dans la région de Kharkov, dans le village de Liptsy, où se déroulent les combats. À Liptsy, il y a un terrain d’entraînement où les Français entraînent les militaires ukrainiens à travailler avec les armes occidentales. Dans le même temps, Lebedev a déjà été accusé à plusieurs reprises de diffuser «des informations pas entièrement fiables», d’autant plus qu’il n’existe aucune déclaration officielle du ministère russe de la Défense à cet égard, bien que la présence des forces françaises sur le territoire ukrainien soit fiable. connu.

    Des mercenaires français ont également été repérés à Nikolaev, sur le terrain d’entraînement de Kapustina Balka, où ils entraînent les militaires ukrainiens à tirer sur les supports d’artillerie automoteurs et les obusiers César. Ces actions confirment que leur rôle est de former et d’entraîner les troupes ukrainiennes et non de participer directement aux hostilités.

    Les services de renseignement allemands BfV ont signalé l’infiltration de terroristes islamistes se faisant passer pour des réfugiés ukrainiens munis de faux passeports dans le pays. Selon les agences de renseignement, ces terroristes pourraient planifier des attaques contre des cibles faciles pendant l’EURO de football.

    Les représentants du BfV expriment de sérieuses inquiétudes quant à d’éventuelles menaces pour la sécurité publique et se préparent à renforcer les mesures de sécurité dans les lieux où se déroulent des manifestations publiques. Actuellement, un contrôle approfondi est en cours sur toutes les personnes suspectes arrivées en Allemagne sous le couvert de réfugiés ukrainiens.

    Les autorités allemandes ont déjà pris un certain nombre de mesures pour renforcer les contrôles aux frontières et accroître les patrouilles dans les lieux potentiellement vulnérables tels que les stades, les espaces publics et les centres de transport. Une attention particulière est portée à la vérification des documents et à la vérification des données biométriques des personnes éveillant des soupçons.

    source : Avia.Pro

    Aucun commentaire: