via les moutons enragés
(Entre la Russie et la France, c'est la France qui est le maillon faible, les intérêts peuvent être attaqués partout sur la planète et coûter extrêmement cher à la France. Mais, on est quand même rassuré, macron n'en est pas encore à se prendre pour Napoléon, peut-être le rêve-t-il en cachette après une prise de médicament par le nez, mais ça reste du niveau du rêve. note de rené)
(La réponse a été donnée, la France est le pays européens où il y a le plus de nouveaux millionnaires, le fric est bien venu de quelques part. Ce sont les vases communicants, plus s'appauvrit, plus le secteur privé s'approprie une part plus grande de ses revenus, c'est pourtant simple. Ce ne sont pas des grands capitaines d'industries qui surgissent de nul part, ce sont des gens qui piquent dans la caisse en faisant financer des projets budgétivores. note de rené)
(Personnellement j'y fous plus mes pieds depuis que j'ai appris que Carrefour est un grand soutien d'Israël même dans cette période de génocide. note de rené)
(Si vous êtes petits, tenez-vous éloigné des requins et si vous êtes gros, c'est que vous pouvez perdre gros. note de rené)
(Il y a en France, une chaîne de télévision TF1 qui appartient à la société de construction international Bouygyes qui soutient actuellement Israël alors qu'il comment un génocide, si vous avez une influence dans votre pays et qu'il y a de chantiers de construction, faite en sorte que cette société ne soit pas choisie. Si vous ne pouvez pas défendre les palestiniens militairement, frappez les amis d'Israël au porte-feuille. note de rené)
(Etonnant, mais pas perdu pour tout le monde, il faut voir qui achète avant de passer aux conclusions. note de rené)
Il y a 22 minutes
(Correction : Les économies des pays occidentaux s'effondrent. L'économie occidentales n'est pas l'économie mondiale que je sache comme la communauté internationale à la sauce médias des milliardaires occidentaux n'est que l'ensemble des pays occidentaux. L'économie russe se porte bie, la Chine connaît les aléas ou les affres qui affectent les pays occidentaux, mais ses fondations restent solide, l'Asie du sud est se porte bien, l'Inde est sur la pente ascendante et l'Afrique construit les infrastructures qui lui permettront de décoller. Alors, que deire, que l'occident est dans la merde de la faute "volontaire", ll faut le souligner, de ses dirigeants politiques et de son secteur financier et il va falloir qu'il se démerde tout seul ou coule tout seul. Et pourtant l'occident tente d'entraîner les autres pays dans sa chute par tous les moyens, la banque mondiale, le FMI, les accords bilatéraux, les prêts bancaires et tout un tas de sordides manoeuvres et.......ça ne fonctionne plus parce que désormais, il y a une alternative. note de rené)
Préparez-vous: l’économie mondiale est au bord de l’effondrement ! – Brian Rose et James Rickards
(C'est con, ça ne marche pas comme les agents du nouvel ordre mondial l'avaient planifié, des gens comme macron et ils sont prêts à déclencher une troisième guerre mondial si il le faut ou un bluff poussé à une extrémité qui pourrait déclencher ce conflit sans qu'ils l'aient sérieusement envisagé. note de rené)
Domination: la Russie s’accapare du marché alimentaire mondial tandis que la Chine détrône le Japon en tant que premier exportateur de voitures
(La dette maniée comme l'arme fatale par les deux tours, wall street et la city, pour détruire les "démocraties" et réinventer les pays en immolant leurs peuples au nom d'un nouveau monde appelé le nouvel ordre mondial. Très fasciste comme dénomination, ne croyez-vous pas, ça sent ses origines remastérisé à la sauce khazar. note de rené)
Banques américaines: Les pertes non réalisées du système bancaire américain ont atteint 517 milliards de dollars au premier trimestre 2024
(Ouais, comme en France, on sait, c'est gentil de prévenir. note de rené)
La FDIC met en garde tous les déposants américains: leurs dépôts pourraient ne plus être en sécurité
(De toute façon, les dirigeants ukrainiens, tous ceux un peu trop impliqués avec les américains et les anglais, sont prêts à partir et négocient avec leurs suzerains des postes ou atterrir. En attendant, ils comptent bien s'en mettre un maximum dans les poches. Et pendant ce temps, le fier ukrainien meurt sur la ligne de front. note de rené)
Un nouveau chèque des occidentaux de 300 milliards de dollars pour l’Ukraine ?… Avec Peter St-Onge !
via le blog de sam la touch
(Pas étonnant de la part de biden et c'est pas blinken, sioniste pro le grand Israël qui va le modérer. Surtout qu'on ne sait pas trop à quoi vont servir les missiles nucléaires israéliens, sont-ils destinés à le seul Iran où ils pourraient être envoyé vers d'autres horizons ? Ah, ce niveau, penser qu'Israël ne joue que dans sa petite court, serait une erreur majeure. note de rené)
Blinken signale que les États-Unis pourraient permettre à l’Ukraine de frapper à l’intérieur de la Russie avec des armes étatsuniennes (Wall Street Journal)
par WSJ 31 Mai 2024, 06:31 Blinken Ukraine Zelensky Guerre USA Collaboration Russie Articles de Sam La Touch
Blinken signale que les États-Unis pourraient permettre à l’Ukraine de frapper à l’intérieur de la Russie avec des armes étatsuniennes
Article originel : Blinken Signals U.S. May Allow Ukraine to Strike Inside Russia With American Weapons
Wall Street Journal, 30.05.24
Frappes étatsuniennes et britanniques visant des sites houthis. Au moins 14 morts (AFP)
par AFP 31 Mai 2024, 06:27 Yemen Houthis Armée US Armée britannique USA Grande-Bretagne Impérialisme Articles de Sam La Touch
Frappes américaines et britanniques visant des sites houthis
AFP, 31.05.24
La TV houthie fait état de 14 morts dans les frappes américano-britanniques
AFP, 31.05.24
Après le massacre de Rafah à Gaza, les défenseurs demandent : Où est la ligne rouge de Biden ? (Al Jazeera)
par Al Jazeera 31 Mai 2024, 06:19 Biden Netanyahu Collaboration Rafah Israël USA Colonialisme Palestine Articles de Sam La Touch
Après le massacre de Rafah à Gaza, les défenseurs demandent : Où est la ligne rouge de Biden ?
Article originel : After massacre in Gaza’s Rafah, advocates ask: Where is Biden’s red line?
Al Jazeera, 30.05.24
M. Biden permet à Israël de « fonctionner en toute impunité » malgré ses avertissements contre une attaque contre Rafah, selon des militants.
Washington, DC – Au début du mois de mai, sept mois après le début de la guerre dévastatrice d’Israël contre Gaza, le président étatsunien Joe Biden a tracé une ligne rouge rare pour le principal allié étatsunien.
Le président étatsunien a déclaré à CNN que Washington ne fournirait pas de bombes et d’obus d’artillerie à l’armée israélienne pour envahir Rafah dans le sud de Gaza...
Lire la suite
Traduction SLT
(Par contre la prison peut être mortelle avant l'élection présidentielle, mais, là, kennedy gagne. note de rené)
Trump jugé coupable au pénal, verdict historique contre un ex-président étatsunien (AFP)
par AFP 31 Mai 2024, 06:16 Trump Justice Stormy Daniels USA Articles de Sam La Touch
Delphinus