(Il faudrait que beaucoup de pays se désistent pour faire plaisir à l'occident. Mais, il y a un truc qui les dessert la pression exercée doublée de menaces à peine voilées sur l'adoption de lois pro-lgbt. Sans compter la menace réelle qu'ils ressentent vis-à-vis de bill gates et ses délires avec l'Oms et la dernière concernant la sexualité des bébés et des enfants. note de rené)
Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.Total de dons 20 912,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par News Front
Les États-Unis, la France et d’autres pays occidentaux ont exercé une pression sans précédent sur les États africains avant le sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg afin d’empêcher leur participation. Un tel comportement diplomatique est répréhensible, a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
«Je n’entrerai pas dans les détails maintenant, mais nous sommes bien sûr conscients que presque tous les États africains ont été soumis à des pressions sans précédent de la part des États-Unis, et les ambassades françaises sur le terrain n’ont pas dormi et ne dorment toujours pas, et d’autres missions occidentales tentent également d’apporter leur contribution à ces efforts pour essayer d’empêcher ce sommet d’avoir lieu, d’empêcher les États africains d’être représentés à ce sommet», a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Selon lui, la position des États-Unis, de la France et d’autres États mérite d’être condamnée. En fait, a noté M. Peskov, l’Occident ne reconnaît pas le droit souverain des États africains à choisir de manière indépendante des partenaires tant pour développer la coopération et l’interaction dans divers domaines que pour débattre de questions d’actualité.
À cet égard, le porte-parole présidentiel a souligné que la Russie est aujourd’hui «plus importante que jamais pour se réunir avec les Africains» et poursuivre le dialogue.
«Une fois de plus, nous devons poursuivre la conversation sur l’accord sur les céréales qui a été résilié, sur les raisons de cette résiliation, sur les efforts de la Russie pour maintenir les marchés mondiaux, sur le comportement responsable de la Russie à cet égard et sur les obligations qui n’ont pas été remplies de part et d’autre», a poursuivi le porte-parole présidentiel. – Bien sûr, nous parlerons de tout cela.
source : News Front



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire