mardi 27 décembre 2022

 

EDF A PERDU 3 MILLIARDS D'EUROS A WALL STREET - CNP (France)

du 26 au 30 décembre 2022 : 

Les boulangers qui n'en dorment plus la nuit à cause de leur facture d'électricité vont être consternés qu'EDF a placé leur argent sur les marchés financiers, et qu'il a presque tout perdu !!!! 

C'est Jean-Pierre Chevallier qui a découvert un nouveau scandale, bien caché dans le bilan: " Le rapport financier du premier semestre 2022 d'EDF révèle que ses pertes ont atteint 7,4 milliards d'euros dont presque 3 milliards sur les seuls produits financiers ! Un scandale dont personne ne parle.

Les factures d'électricité atteignent des sommets. Elles condamnent à mort beaucoup d'entreprises et beaucoup de Français ont des difficultés à les payer mais ils ignorent que les pertes d'EDF sont dues en grande partie aux erreurs de gestion de ses dirigeants qui ont imprudemment investi dans des produits financiers qui ont généré quasiment... 3 milliards d'euros de pertes sur le seul premier semestre 2022 ! 

En effet, le rapport financier du premier semestre 2022 montre qu'EDF a perdu 2,947 milliards d'euros pendant ces 6 mois sur les seuls produits financiers


Par produits financiers, comprendre les placements des liquidités d'EDF à Wall Street, sur le Cac40, en prêts, obligations, produits dérivés, CDS, etc., etc. 

"Pour quelles raisons EDF a-t-elle investi imprudemment dans des actions et des obligations (dont les montants ne sont pas publiés) alors que son activité principale est de produire de l'électricité ? Même les pires banksters français ne sont pas arrivés à perdre autant d'argent en si peu de temps (BNP, la Générale) cette année du moins. Seuls les gros nuls de la Banque de France ont fait pire mais ils ont su le cacher (pour l'instant) ! 

Les pertes sur l'activité normale de production d'électricité d'EDF se montent à 4,4 milliards d'euros. Au total, sur les 6 premiers mois de 2022, EDF a donc perdu 7,443 milliards d'euros avant impôts et autres items
", lire ici Chevallier.biz pour le croire. 

PS: L'assureur pourri CNP (de La Poste) est obligé de vendre sa filiale espagnole afin de trouver quelques millions, mais officiellement ""Cette cession envisagée a pour objectif de rationaliser les opérations européennes de CNP Assurances". C'est celaaa oui, "rationaliser"... 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 - Paris nlles dates prochainement 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: