(Est-ce qu'un état sans plus de perspective, dont le modèle économique est à bout de souffle, est obligé de basculer dans un mode de fonctionnement totalitaire pour survivre ? note de rené)
Le maire de New York déclare que « Big Brother vous protège » (USA)
Les New-Yorkais vont apprendre à aimer leurs maîtres de la surveillance.
Le maire de New York, Eric Adams, a répondu aux critiques concernant l’utilisation accrue de la technologie de reconnaissance faciale en déclarant : « Big Brother vous protège ! »
Adams a fait ces commentaires en réponse aux élus qui ont exprimé leurs inquiétudes quant au fait que l’utilisation de cette technologie pourrait conduire à un état de surveillance omniprésent.
Blâmant son prédécesseur Bill de Blasio, Adams a affirmé que les New-Yorkais avaient le sentiment de vivre dans un « état d’anarchie » et que sa priorité était de « stabiliser » la situation.
La technologie de reconnaissance faciale utilise des caméras de surveillance pour signaler les individus qui figurent dans les bases de données de suspects criminels lorsqu’ils entrent dans certains lieux publics, bien que cette technologie soit loin d’être parfaite.
« Nous utiliserons également les technologies les plus récentes pour identifier les problèmes, suivre les pistes et collecter des preuves – de la technologie de reconnaissance faciale aux nouveaux outils permettant de repérer les porteurs d’armes, nous utiliserons toutes les méthodes disponibles pour assurer la sécurité de nos concitoyens », a déclaré M. Adams.
Le démocrate a aussi effrontément suggéré que la surveillance de masse n’était pas une glissade effrayante, mais en fait une bonne chose.
« Je suis stupéfait de voir à quel point nous n’avons pas adopté la technologie, et c’est en partie parce que beaucoup de nos élus ont peur. Tout ce qui est technologie leur fait penser, ‘Oh, c’est le croque-mitaine. C’est Big Brother qui vous regarde », a-t-il déclaré à Politico. « Non, Big Brother vous protège. »
Comme dans le classique dystopique 1984 de George Orwell, Adams pense vraisemblablement que les New-Yorkais vont apprendre à « aimer Big Brother ».
Albert Fox Cahn, le chef du Projet de surveillance des technologies, a répondu en avertissant que la technologie de reconnaissance faciale serait militarisée pour réprimer « chaque aspect de la dissidence » dans la ville.
« Ce sont des technologies qui seraient effrayantes dans les mains de n’importe qui. Mais donner encore plus de pouvoir à une agence qui a un bilan aussi effrayant en matière d’abus de surveillance, à un moment où elle est confrontée à une diminution de la surveillance, est une recette pour le désastre », a-t-il déclaré.
Les défenseurs des libertés civiles ont mis en garde contre le fait que l’omniprésence de la technologie de reconnaissance faciale pourrait conduire à une société du type « Minority Report », où chacun, qu’il ait ou non un casier judiciaire, serait suivi partout où il va.
En Chine, les autorités ont étendu l’utilisation de la technologie comme une forme de permission pour décider si les citoyens sont autorisés à se connecter à Internet, une extension du programme de crédit social de l’État communiste.
« À l’heure actuelle, un citoyen chinois doit montrer sa carte d’identité lorsqu’il demande une ligne fixe ou l’accès à Internet », rapporte le Daily Mail. « Le test de reconnaissance faciale est destiné à vérifier que la carte d’identité appartient au demandeur. »
Comme nous l’avons souligné précédemment, la technologie qui révèle l’identité d’une personne sans même qu’elle sache qu’elle est exposée est depuis longtemps un objectif des technocrates mondialistes.
- Lire aussi : Le système de crédit social de Big Brother en Chine communiste suit désormais les gens en Amérique du Nord par vidéosurveillance
- Lorsque les entreprises deviennent plus puissantes que le gouvernement, notre définition de « Big Brother » doit changer
- Le Conseil d’État autorise le fichage des opinions politiques ou appartenances syndicales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire