samedi 31 décembre 2022

 (Là, on en est à la phase de la tension dite extrême ou stade ou on titille l'extrême. Cela fait déjà plusieurs fois que les USA et l'europe, essentiellement par la bouche de ministre français, joue avec la menace nucléaire. Voyons donc où en est-on :

Les USA ont déclaré être dans leur droit de procéder à des frappes préventives contrairement à leur précédente doctrine de frappes de représailles.

Les USA ont déclaré être dans leur droit de frapper nucléairemment un pays non nucléaire, à l'encontre de leur précédente doctrine, c'est-à-dire, tous les pays de la planète.

Les USA augmentent le nombres de leurs ogives nucléaires sur le territoire de l'europe en Allemagne, en Italie et peut-être, à vérifier, en Pologne, sans que les polonais à part le premier ministre ne soient au courant.

Les USA financent une armée de mercenaires en Ukraine dont des djihadistes fantoches de la CIA qui ont servis à déstabiliser tous les régimes progressistes arabes. Et notamment les fameux djihadistes tchètchènes de la CIA  qui ont servi à déstabiliser la Fédération de Russie en cherchant, déjà à l'époque, à la diviser. Enormément de polonais par contre et la Pologne mobilise des réservistes, on peut se demander pourquoi ? Je dis que les USA finance parce que l'Ukraine est ruinée, elle l'était déjà avant l'intervention russe, elle n'a donc pas les moyens de se payer une armée de mercenaires.

Par contre une aparté sur la Pologne. Les polonais se mobilisent et vont mourir pour les descendants, qui s'en revendiquent fièrement, de ceux qui ont massacré sous l'uniforme allemand plus de 100.000 polonais. Quand je dis massacrer, c'est violer, torturer femmes, vieillards et enfants, éventrer des femmes enceintes, bref reportez-vous aux récits historiques, et les descendants de ces mêmes polonais massacrés vont mourir pour eux sous prétexte qu'on leur a agité le chiffon rouge "liberté" devant les yeux. Je ne sais pas, mais savent-ils qu'ils se battent pour un pays totalitaire, pas d'opposition, liquidation physique des opposants politiques et terreur d'état par groupes nazis interposés. Plus liquidation physique, tortures, viols sur les populations russophones. J'ai envie de dire, élisez un juif à la tête de votre pays et il n'en restera plus rien.

Mais revenons-en à nos moutons, en europe, c'est la Pologne qui se montre le fer de lance dans une implication directe de l'Otan dans la guerre en Ukraine. Son premier ministre est prêt à lancer les troupes de l'Otan, lui et les dirigeants des pays baltes, contre la Russie. La menace est si réelle que la Russie prévient que n'étant pas en mesure de battre contre toutes les troupes de l'Otan, elle se verra obliger d'utiliser l'arme nucléaire. Elle prévient, pas plus.

Au final, soit ça bombarde de partout entre Angleterre, France, Allemagne, Italie, Pologne et Russie. Avec vitrification des pays baltes et de la Finlande pour neutraliser la menace sur son flanc. Avec a   avantage pour la Russie avec ses missiles hypersoniques. Quant-aux Etats-Unis, ce sont ses ogives nucléaires stationnées en europe qui ravagent la Russie, donc, pour la première fois de leur histoire et sans doute la dernière fois, ils disparaîtront dans un grand feux d'artifice final. 

Si les pays de l'union européenne, avec la commission européenne en tête lance, la mobilisation générale d'ici la fin de l'année 2023, alors, l'histoire sera écrite et ce que ne comprennent pas les occidentaux est que les russes ne reculeront pas, ni les chinois d'ailleurs. note de rené)


Les Etats-Unis envisagent de frapper la Russie en cas d’escalade

Source Observateur-Continental via les moutons enragés

Les analystes de la RAND admettent, en envisageant à travers un document publié, une attaque américaine contre la Russie pour protéger les alliés de l’Otan. Même si les experts américains considèrent que les conséquences d’une escalade vers un conflit généralisé, incluant potentiellement l’utilisation d’armes nucléaires, pourrait être catastrophique, ils donnent le feu vert pour transgresser cette redoutable ligne rouge.

L’organisation américaine à but non lucratif RAND, au service de l’armée américaine, a publié ce décembre un rapport sur la stratégie d’escalade des Etats-Unis dans la confrontation avec la Russie. Les principaux objectifs de Washington, selon le rapport, sont de «punir» et de «dissuader» la Russie, tout en faisant cela de manière à ce que Moscou n’ose pas utiliser l’arme nucléaire et qu’un conflit militaire direct entre La Russie et les pays de l’Otan n’éclatent pas.

Les auteurs du rapport suggèrent que la Russie pourrait mener une frappe non nucléaire contre des pays européens membres de l’Otan, ou contre des installations militaires des Etats-Unis et de l’alliance, y compris celles situées dans l’espace. Le scénario d’escalade implique trois actes: une attaque hypothétique des forces armées russes contre un allié américain de l’Otan; la réaction des Etats-Unis; la réaction de Moscou à la réaction de Washington. «La politique américaine dans la guerre jusqu’à l’heure actuelle a été guidé par un impératif clair à éviter: une guerre Otan-Russie. Une attaque russe limitée contre l’Otan n’invalide pas cet objectif», écrit l’auteur du rapport, invitant, donc, les Etats-Unis à attaquer la Russie. 

Les experts envisagent quatre scénarios d’hostilités. Dans le premier cas, les Américains craignent que la Russie ne lance une attaque avec des missiles sur un entrepôt ou un aérodrome, par exemple en Pologne. Le deuxième scénario est une attaque ciblée sur un satellite américain dans l’espace. Les analystes de RAND pensent qu’un large éventail d’attaques non cinétiques (c’est-à-dire non militaires) contre la Russie – propagande, etc. peuvent être utilisées dans ce cas.

Les experts ont, également, suggéré que la Fédération de Russie pourrait frapper trois bases aériennes en Pologne et en Roumanie, à partir desquelles des armes sont fournies à l’Ukraine. Le quatrième scénario est une attaque russe à grande échelle (ou «moins restreinte») contre des bases militaires américaines en Europe, y compris la base de Ramstein en Allemagne et le port de Rotterdam.

En réponse, les analystes de la RAND proposent de frapper les régions des républiques populaires de Donetsk (RPD)et de Lougansk (RPL), de Zaporijia et de Kherson sous prétexte que les Etats-Unis les considèrent comme ukrainiennes.

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une interview accordée à l’agence de presse étatique russe, TASS, a fait référence à des déclarations venues d’outre-Atlantique. Selon lui, «des responsables anonymes du Pentagone» évoquent «un coup de décapitation au Kremlin». «Ils menacent en fait d’éliminer physiquement le chef de l’Etat russe», a déclaré Lavrov à l’agence TASS.

Philippe Rosenthal

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.


Aucun commentaire: