Suède : Luna, 10 ans, violée, étranglée et laissée pour morte dans un bois par un migrant éthiopien, qui venait d’obtenir un titre de séjour. Elle se déplace aujourd’hui en fauteuil roulant, et ne peut ni parler ni manger toute seule
29/12/22
Suède – Luna, 10 ans, aimait danser et chanter. Aujourd’hui, elle a du mal à faire bouger ses jambes et ses bras, et ne peut ni parler ni manger toute seule. Elle se déplace en fauteuil roulant.
Personne ne sait exactement combien de temps Luna est restée au sol, grièvement blessée, sans vêtements, avec son propre lacet de chaussure noué autour de son cou comme un nœud coulant. Elle a été attachée à un arbre par le cou avec ses propres lacets. Lorsqu’elle a été retrouvée, elle était allongée, respirant très faiblement. Selon les médecins, elle était proche de la mort. Lors de l’interrogatoire, le suspect s’est dit surpris que Luna ait survécu
Emma, la tante de la victime, dit Luna est souvent triste, pleure, crie et a des crises de panique.
Sa colère n’est pas dirigée contre le jeune de 15 ans, elle ne veut pas penser à lui. Ce sont les adultes de l’école et les services sociaux – les autorités qui savaient et auraient dû intervenir. L’enquête précédente d’Expressen a identifié les signes d’alerte qui ont été ignorés par l’école et les services sociaux. Le garçon est arrivé d’Éthiopie en 2018 et a obtenu un permis de séjour temporaire avec sa mère et ses frères et sœurs.
En 2019, trois incidents ont été signalés concernant des filles de l’école, au cours desquels il a attrapé leurs seins, leurs fesses et a traité l’une d’entre elles de pute. L’école a contacté les parents mais aucune inquiétude n’a été signalée aux services sociaux.
En juin 2021, la prochaine alerte concernant le garçon survient : une femme est agressée dans un tunnel piétonnier à Moröhöjden, non loin de l’endroit où Luna a été trouvée. La femme a décrit un “combat de catch” au cours duquel elle a réussi à se libérer. La femme a réussi à identifier son agresseur mais comme il n’était pas en âge de commettre un crime, l’enquête a été envoyée aux services sociaux et l’école n’a pas été informée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire