(Moi, ce que j'aimerais savoir, si tout cela est fait intentionnellement, quels sont les mécanismes financiers qui ont été mis en place pour que la faillite des états puisse être programmée. Arrêtez de nous dessiner des courbes, le profit fait par le canal de Suez démontre que le commerce maritime se porte bien, par contre la consommation se porte mal. Est-ce que la nature des échanges commerciaux internationaux a changé, quel type de marhandises transportent désormais les tankers ? note de rené)
WARNING USA : Balance commerciale CATASTROPHIQUE (à son plus bas en 2 ans)…La baisse des importations est à un moment critique…La situation actuelle est bien pire qu’en 2009 !!!
La balance commerciale américaine a stupéfié les observateurs ce matin alors que le déficit du commerce des marchandises s’est réduit en novembre à son plus bas niveau en deux ans après l’effondrement des importations. Le déficit de 83,3 milliards de dollars était presque meilleur que l’écart de 96,3 milliards de dollars attendu…
Il s’agit de la plus forte baisse du déficit depuis 2009.
La réduction du déficit a entraîné une chute de 7,6 % des importations de 252,2 milliards de dollars, le plus bas depuis plus d’un an. La valeur des exportations a également diminué, en baisse de 3,1 % pour s’établir à 168,9 milliards de dollars.
La baisse des importations a été généralisée, entraînée par une baisse de 13 % de la valeur des biens de consommation. Les autres expéditions entrantes d’automobiles, d’aliments et de boissons et de fournitures industrielles ont également diminué, tout comme la plupart des catégories d’exportation.
Il semble que le consommateur américain ait largement dépensé en services plutôt qu’en biens ces derniers mois.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire