Guerre en Ukraine : La Poste annonce aussi son retrait de Russie (France)
La filiale de La Poste, GeoPost/DPDGroup, va suspendre toutes ses activités dans le pays. "Profondément choqués par la violence de la guerre en Ukraine" et "solidaires des sanctions internationales", a justifié la direction.
Par Capital avec AFP
Publié le 01/06/2022 à 18h49
Les départs des entreprises étrangères de Russie se poursuivent. La Poste va, en effet, se retirer du marché russe, où une filiale de sa branche GeoPost/DPDGroup est l'un des premiers acteurs dans la livraison de colis, selon un discret communiqué publié sur son site Internet. "Dès le 28 février 2022 (au début de l'invasion russe, NDLR), nous avons suspendu tous les flux de GeoPost/DPDgroup en direction et en provenance de Russie. Aujourd'hui, nous prenons la décision de nous retirer du marché russe", indique la direction, dans un message daté du 11 mai.
"Nous sommes profondément choqués par la violence de la guerre en Ukraine et par ses effets dramatiques sur la vie de millions de personnes innocentes", commente-t-elle. "Nous sommes solidaires des sanctions internationales et les appliquons sans restriction." Numéro 2 ou 3 du colis dans le pays selon les sources, la filiale DPD Russie emploie quelque 3.000 personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire