(Partir loin, très loin, mais où ? note de rené)
Etats-Unis : Un nouveau projet de loi sur le COVID prévoit des amendes pour les parents dont les enfants n’ont pas été vaccinés et double les impôts sur le revenu
Un projet de loi absurde sur le COVID-19, présenté par le sénateur de gauche radicale de Road Island, Samuel W. Bell, prévoit que les habitants qui refusent le vaccin et ses rappels soient soumis à des amendes et paient davantage d’impôts sur le revenu, à moins qu’ils ne bénéficient d’une exemption.
Bell a présenté le projet de loi S2552 du Sénat de Rhode Island le 1er mars. La semaine dernière, le projet de loi n’avait pas encore été adopté et était actuellement examiné par la commission de la santé et des services sociaux du Sénat.
Le projet S2552 stipule que les résidents éligibles du Rhode Island devront être vaccinés contre le COVID. S’ils refusent, ils risquent une amende mensuelle de 50 dollars et le double de l’impôt sur le revenu de l’État. Des amendes seraient également imposées aux parents des enfants de moins de 16 ans non vaccinés. Le texte du projet de loi est le suivant :
Cette loi oblige tous les résidents âgés de seize (16) ans ou plus à être vaccinés contre le COVID-19. Si un résident est âgé de moins de seize (16) ans, il serait tenu d’être vacciné contre le COVID-19, la responsabilité d’assurer la conformité incombant à tous les parents ou tuteurs ayant des pouvoirs de consentement médical.
En outre, toute personne qui enfreint ce chapitre serait tenue de payer une amende civile mensuelle de cinquante dollars (50,00 $) et devrait payer deux fois le montant de l’impôt sur le revenu des particuliers.
Parlant du projet de loi, M. Bell a déclaré au Boston Globe :
« La raison pour laquelle j’ai introduit ce projet de loi est que nous avons une crise avec la pandémie.
« Des milliers d’habitants du Rhode Island sont morts. J’ai reçu des appels vraiment douloureux d’électeurs qui ne peuvent pas aller au magasin parce qu’ils sont immunodéprimés, qui ont perdu des proches à cause de cette pandémie, qui sont vraiment malades et pas complètement rétablis, souffrant d’effets à long terme. »
Bell a fait face à des critiques sévères pour l’introduction du projet de loi. Il a tweeté ce courriel qu’il a reçu d’un habitant de Rhode Island en colère.

Le fait de soumettre les adultes à des amendes et à des taxes supplémentaires parce qu’ils n’ont pas été vaccinés, ou même parce que leurs enfants n’ont pas été vaccinés, constitue un excès important de la part du gouvernement. En outre, le vaccin n’est pas sans risque, surtout pour les enfants.
Le Dr Robert Malone, un virologue et immunologiste qui a contribué à la technologie des vaccins à ARNm, a récemment déclaré : « Réfléchissez-y à deux fois avant de vacciner vos enfants. Parce que si quelque chose de grave se produit, vous ne pouvez pas revenir en arrière et dire : « Oups, je veux refaire ce que j’ai fait ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire