(Eh, oui, les batteries au lithium, ça craint. note de rené)
Tesla : sa voiture prend feu, il doit casser la fenêtre pour sortir
Les autorités canadiennes ont ouvert une enquête après un incident survenu à Vancouver où plus rien ne fonctionnait dans le véhicule selon le conducteur.
Par Xavier Martinage Capital.fr
Publié le 28/05/2022 à 10h47
Nouvel incident grave impliquant une Tesla ? C'est ce qui semble s'être passé au Canada, à Vancouver précisément le 23 mai dernier, nous rapporte le Guardian en s'appuyant sur une information d'Electrek. Une vidéo a été publiée dans laquelle on voit le conducteur d'une Tesla casser la vitre de sa voiture pour sortir alors que de la fumée commençait à se propager dans sa voiture. Selon nos confrères, cette fumée a été aperçue pendant plusieurs minutes avant que l'intérieur du véhicule ne prenne feu.
Interrogé par Electrek, le conducteur de la Tesla a raconté qu'il avait dû "fracasser la fenêtre" avant d'ajouter : "Je l'ai cassée parce que tout le système s'était arrêté. Le courant ne fonctionnait plus. La porte ne s'ouvrait pas. Les fenêtres ne se baissaient plus." Les pompiers sont arrivés sur place et sont parvenus à éteindre l'incendie environ cinq minutes plus tard. Le propriétaire de la Tesla a avoué avoir acheté son véhicule il y a seulement huit mois.
Tesla : les employés de l’usine de Shanghai confinés dans un camp militaire
Enquête ouverte
De son côté, Transports Canada, l'Agence canadienne de sécurité automobile, s'est mis en relation avec Tesla et a dit prendre des dispositions pour une inspection conjointe du véhicule afin de déterminer la cause de l'incendie. Quant à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence fédérale des Etats-Unis chargée de la sécurité routière, l'incident lui a aussi été rapporté. Elle a indiqué être en contact avec Tesla afin d'obtenir davantage d'informations. Contacté par le Guardian, Tesla n'a pas souhaité faire de commentaire.
Ce n'est pas la première fois que le constructeur doit faire face à des problèmes liés à deux incendies sur ses véhicules. L'été dernier, une Tesla S Plaid avait pris feu avec son conducteur coincé dedans en Pennsylvanie. Plusieurs compagnies de pompiers avaient dû être dépêchées sur place. En avril 2019, une Model S s'était aussi enflammée sans raison apparente en Chine. L'Autopilot est aussi pointé du doigt par les autorités américaines après des accidents avec plusieurs véhicules en stationnement. Selon la NHTSA, il y en aurait eu onze déjà depuis 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire