Déjà 24 départements soumis à des restrictions d'usage de l'eau (France)
Au 30 mai 2022, 91 arrêtés préfectoraux sont en vigueur et 24 départements sont concernés par des mesures, locales ou non, de restriction de l'usage de l'eau et de l'irrigation. 11 autres départements sont par ailleurs en situation de vigilance.
Selon le site gouvernemental Propluvia, 24 départements sont soumis à des mesures de restriction de l'eau et de l'irrigation au 30 mai 2022. C'est 9 de plus que le 10 mai dernier.
Carte sur les arrêtés de restriction de l'usage de l'eau au 30 mai 2022 (cliquez sur votre département pour plus de précision) :
5 départements sont même déjà en situation de crise localisée : le Loiret, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Vienne et les Bouches-du-Rhône. Cela implique un arrêt des prélèvements d'eau non prioritaires, y compris à des fins agricoles, sur des territoires déterminés.
9 départements se trouvent en alerte renforcée sur une partie de leur territoire, ce qui engendre une réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50 % (ou interdiction supérieure ou égale à 3,5 jours par semaine). Il s'agit des départements de l'Ain, l'Ardèche, la Dordogne, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn, le Var, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime.
10 départements sont en situation d'alerte sur la totalité ou une partie de leur totalité. Il s'agit de l'Ille-et-Vilaine, la Sarthe, le Maine-et-Loire, l'Yonne, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes, le Vaucluse et la Drome. Dans ces départements, une réduction des prélèvements inférieure à 50 % (ou interdiction jusqu'à 3 jours par semaine) est pratiquée.
Enfin, 11 département sont placés en situation de vigilance intégrale ou localisée.
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire