(Encore que lui est un des rares effets secondaires qui parvient au public. note de rené)
Un diplômé de 26 ans est décédé deux semaines après avoir reçu le vaccin AstraZeneca, il avait reçu des informations obsolètes sur le risque de caillot sanguin par un médecin généraliste, selon une enquête
Un jeune homme britannique est décédé des suites de caillots sanguins deux semaines après avoir reçu le vaccin Covid, qu’il aurait refusé s’il avait reçu des informations actualisées sur les risques, a-t-on appris cette semaine lors d’une enquête.
- Jack Hurn, 26 ans, de Redditch, est mort après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca.
- Le diplômé a reçu des informations obsolètes sur les risques, a-t-on appris lors d’une enquête.
- Le coroner régional de Birmingham, Emma Brown, a déclaré que « Jack n’a pas reçu toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé ».
- La famille « dévastée » de M. Hurn est prête à intenter une action en justice suite à son décès.
Jack Hurn, 26 ans, diplômé en design automobile, a reçu le vaccin Covid d’AstraZeneca le 29 mai 2021, après avoir appris qu’il n’y avait plus de vaccins Pfizer en stock.
Quelques jours plus tard, Hurn a commencé à souffrir de graves maux de tête et a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham.
Après la mort de M. Hurn, le 11 juin, les médecins ont informé sa famille qu’il avait subi de nombreux caillots sanguins « catastrophiques » dans son cerveau.
Selon la coroner de la région, Emma Brown, on a « dit à Hurn que le risque était de 1 sur 250 000 », mais les experts affirment que le risque réel de caillots sanguins est plus proche de 1 sur 100 000.
« Il ne fait aucun doute qu’il a pris cela en compte », a déclaré Mme Brown au tribunal correctionnel de Birmingham.
En fait, le Joint Committee in Vaccines and Immunization du gouvernement britannique recommandait déjà « que les adultes de moins de 40 ans ne présentant pas de pathologies sous-jacentes se voient proposer une alternative au vaccin AstraZeneca Covid-19 », a déclaré le coroner.
En définitive, « Jack n’a pas reçu toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé », a-t-elle ajouté.
« En particulier, le risque de complications pour sa tranche d’âge a été sous-estimé », a-t-elle ajouté.
Le décès de Jack Hurn aurait gâché le projet de demande en mariage de sa petite amie Alex Jones, avec qui il avait récemment acheté une maison, et qui avait également reçu le vaccin le même jour.
« La famille de M. Hurn, le cœur brisé, est prête à intenter une action en justice suite à son décès », rapporte le Daily Mail.
Le Mail a également noté : « Dans une étude espagnole, le vaccin de Pfizer s’est révélé tout aussi susceptible de déclencher des caillots sanguins que celui d’AstraZeneca. »
Le vaccin Covid d’AstraZeneca a été mis en cause dans de nombreux effets indésirables et décès au Royaume-Uni.
Au début du mois, une autre enquête britannique a entendu l’histoire horrible d’un bébé du Dorset qui s’est noyé dans une baignoire après que sa mère, qui avait reçu le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca un jour plus tôt, se soit évanouie pendant la routine du bain.
Un Écossais a également décrit l’horrible blessure causée par le vaccin Covid-19 deux semaines après sa première injection par AstraZeneca, qui a malheureusement nécessité l’amputation de sa jambe.
- Lire aussi : Une mère de 36 ans est très probablement décédée des suites du vaccin Pfizer 11 jours après l’administration de la dose, selon une enquête
- Le coroner conclut que Lisa Shaw, présentatrice de la BBC, est décédée de complications liées au vaccin Covid
- Vaccin contre le Covid : une femme décédée a été « mal diagnostiquée »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire