samedi 28 mai 2022

 via les moutons enragés

(Les sociétés de vente de boisson en bouteilles pompent de l'eau partout dans le monde au détriment des nappes phréatiques utilisées par des millions de citoyens. Au Pakistan, la société coca cola a épuisé des nappes phréatiques à force de pomper, asséchant ainsi les terres agricoles et empoisonnant l'eau bue par les habitants. A-t-elle été condamnée ? Non, puisqu'une partie de son profit est utilisé pour la corruption des fonctionnaires et des politiques. Au Pakistan et en Inde la température monte en ce moment jusqu'à 48%, cela est déjà arrivé, mais la terre s'assèche et les régions se désertifient. La moindre goutte d'eau est nécessaire à la nature et pas à des cons comme moi qui finissent par la boire en bouteille en fin de chaîne à la terrasse d'un café. note de rené)

France. À Volvic, la justice s’interroge sur les prélèvements d’eau de Danone

Source REPORTERR via les moutons enragés

L’État a-t-il accordé trop de droits de pompage à Danone sur les eaux de Volvic ? Ce 25 mai, la justice a demandé de nouvelles expertises pour déterminer la responsabilité de l’État dans l’asséchement d’une pisciculture à Volvic.


(Il faut changer de type de culture pour des cultures plus adaptées à la sécheresse et laisser tomber le maïs trop exigeant en eau. note de rené)

La sécheresse menace en Belgique et inquiète les agriculteurs 

Access to the commentsDISCUSSION

Par Grégoire Lory


(200 cas identifiés et déjà ils se précipitent pour "fabriquer" des vaccins, des tests PCR dédiés et maintenant les commandes de l'unon européenne, sans doute pour des dizaines de millions ou plus. note de rené)



(Ca, cela va être la préoccupation de tout européen ou plutôt de tout occidentaux l'hiver prochain. note de rené)


Aucun commentaire: