mercredi 4 mai 2022

 (Cerberus le propriétaire de la Commerz Bank allemande. note de rené)`


CE QUI ATTEND LA FRANCE : EN GRECE ET CHYPRE, CERBERUS RACHETE TOUT

du 2 au 6 mai 2022 :   La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Depuis 2009, je vous ai expliqué ici que quand l’endettement de la France aura atteint celui de la Grèce de 2009, s’abattra alors sur l’hexagone la même cure d’austérité, et que celle-ci sera imposée par l’Allemagne via la BCE. 

Cette fois on y est, et la cure d’austérité (septembre 2022) sera d’une violence sans égale, à côté de laquelle celle des Grecs fera pâle figure. 

Parlant des mesures contre Athènes, «Je veux que les Français entendent les cris de douleur des Grecs» avait déclaré à l’époque Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances allemand, message qui était parfaitement parvenu aux oreilles de François Hollande (et qui a agi comme celui qui n’avait pas entendu -normal pour le personnage). 

Eh bien voilà ce qui attend la France APRES les mesures d’austérité: la Alpha Bank grecque a décidé en désespoir de cause de vendre (à nouveau) aux vautours de Cerberus ses prêts immobiliers d’une valeur de 2,4 milliards d’euros sur l’île de Chypre qui n’ont que peu de chances d’être remboursés. 

N’oubliez pas, c’est Cerberus qui a racheté la filiale française (pardon: qui a été payée par HSBC pour le rachat) et cette firme est connue pour la violence de ses actes sur les clients. 

Ce faisant, le bilan de la Alpha Bank va étinceler un plus, même avec une perte nette de 200 millions d’euros! 

Cela veut dire que la Cerberus va devenir un très gros propriétaire immobilier à Chypre! 

C’est facile quand on dispose de la planche à billets de la Fed, n’est-ce pas? lire ici Ekatherimini 

Donc, en 2024 attendez vous à ce que les vautours de Wall Street, Cerberus en tête, fondent sur la France. Dans ce jeu de Monopoly, ce sont les Américains qui gagnent grâce à leur fausse monnaie. N’oubliez pas, entre la mi-2020 et la mi2021, la Fed a imprimé pour 2 trilliards de planche à billets, juste pour compenser les entreprises et les particuliers dans le cadre du Covid-19. 

Et pour finir, sachez qu’en 2060, la Grèce reviendra à son niveau d’endettement de 2008! Mais entre temps, elle aura perdu ses entreprises, ses aéroports, ses îles magiques, ses ports, marinas et aéroports!!!! 

PS : en 2026 la France vendra-t-elle la Joconde pour rembourser sa dette? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022

 prochaines rencontres: 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: