(Plus tu deviens riche, plus tu changes de magasins. note de rené)
Un expert en cryptos a été pris en embuscade et a reçu cinq balles dans un hôtel de New York, lors d’une tentative de vol de sa montre Richard Mille d’une valeur de 450 000 dollars
Aujourd’hui dans les nouvelles « raisons de quitter les villes américaines »….
Un braqueur qui en avait après une montre Richard Mille de 450 000 dollars a tiré à bout portant sur un expert français en crypto-monnaies de 33 ans à Manhattan ce mois-ci. La victime a déclaré au Daily Mail qu’il pensait avoir été suivi « pendant des heures ou des jours » avant l’attaque.
La victime, Pierrick Jamaux, a été prise en embuscade à l’extérieur de son hôtel de Manhattan. Il s’est dit « choqué » par la dangerosité de la ville de New York et a déclaré qu’il « ne s’y serait jamais rendu » s’il avait su à quel point elle avait changé au cours des dix dernières années, depuis qu’il y vivait.
Il était en visite depuis Hong Kong et sortait d’un Uber au Fifty Hotel and Suites de Midtown lorsque l’incident a eu lieu.
« Compte tenu du fait qu’il attendait là quand nous sommes arrivés et aussi de la violence du crime, je crois qu’il m’a suivi », a déclaré Jamaux. « Je crois qu’ils m’ont trouvé quelque part, puis ils m’ont suivi pendant quelques heures ou quelques jours pour savoir ce que je fais, où je vais. Je pense que c’était organisé. »
Il a poursuivi en déclarant au Daily Mail : « Cela ne peut pas être une coïncidence car cela s’est passé entre l’Uber et la porte de l’hôtel – il y a deux mètres de distance. Le type m’attendait, cela ne fait aucun doute. »
« Il a commencé à me tirer dessus avant même que je comprenne qu’il voulait ma montre et à partir de là, je n’ai fait que pousser l’arme vers le bas et il a continué à tirer sur mes jambes, c’était fou », a-t-il dit. « Je sais qu’il a tiré cinq fois mais je pense que certaines d’entre elles ont traversé les deux jambes. Trois d’entre elles sont des tirs à bout portant. J’ai beaucoup d’impacts de balles ».
Jamaux a été aidé lorsqu’une amie de sa femme a sauté sur le dos du voleur et a commencé à l’étrangler.
« C’est une de mes très bonnes amies, elle est fougueuse. Elle a sauté sur son dos et a fait un étranglement en triangle comme en MMA », a déclaré Jamaux.
Jamaux a rapidement perdu connaissance après avoir été touché et a commencé à se vider de son sang dans la rue, indique le rapport. Pendant ce temps, le voleur n’a pas pu retirer sa montre en raison du « mécanisme de sécurité du bracelet » qu’elle comportait. Le voleur s’est enfui dans une BMW noire à quatre portes.
Jamaux a subi six opérations chirurgicales jusqu’à présent. « Ils ont touché mon artère fémorale – c’est quelque chose où tu meurs habituellement en 5 minutes – c’était une chirurgie majeure pour sauver ma vie ».
« J’ai été surpris quand j’ai parlé à l’un des médecins ici. Je lui ai demandé si cela arrivait souvent, et il m’a répondu ‘oui’ sans hésitation », conclut Jamaux. « Si j’avais su que New York avait changé comme ça, je ne serais jamais venu ici. J’aurais probablement détourné mon voyage d’affaires et je serais resté en Europe. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que New York est très très dangereux en ce moment. Je ne pense pas que ce soit sûr pour qui que ce soit. Il y a trop de gens qui n’ont rien à perdre. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire