vendredi 1 avril 2022

 (La justice américaine, tu fais une saloperie grave ou très grave et tu te prends un amende qui ne compense jamais les dégâts que tu as causé, donc, tu continues. note de rené)


La FEC inflige une amende à Hillary Clinton et au DNC pour le canular du dossier Steele

La Commission électorale fédérale (FEC) a infligé une amende à la fois à la campagne 2016 d’Hillary Clinton et au Comité national démocrate (DNC) pour avoir menti sur le financement du « dossier » russe qui a sous-tendu le canular de la collusion qui a détourné les gros titres tout au long de la présidence Trump, selon le Washington Examiner.

Le dossier financé par Clinton a également été utilisé par le FBI pour justifier la demande d’un mandat de surveillance (espionnage) auprès de la FISA pour la campagne de Trump.

Selon la FEC, Clinton et le DNC ont violé les règles strictes régissant la divulgation des dépenses liées à la recherche sur l’opposition, lorsqu’ils ont payé la société de recherche sur l’opposition Fusion GPS pour qu’elle passe un contrat avec Steele et concocte une propagande contre Trump.

Un montant combiné de 1 024 407,97 dollars a été versé par les trésoriers du DNC et de la campagne Clinton au cabinet d’avocats Perkins Coie pour les informations de Fusion GPS, et le parti et la campagne en ont caché la raison, affirmant qu’il s’agissait de services juridiques et non de recherche sur l’opposition.

Au lieu de cela, les 849 407,97 dollars du DNC et les 175 000 dollars de la campagne Clinton ont couvert les recherches d’opposition de Fusion GPS sur le dossier, une base pour le soi-disant « canular russe » qui a poursuivi le premier mandat de Trump. -Washington Examiner

Le dossier, monté par l’ancien (?) espion britannique Christopher Steele et dont la source principale était le ressortissant russe Igor Danchenko, aujourd’hui inculpé, contenait des allégations salaces et de grande envergure contre l’ancien président Donald Trump, dont la plupart ont été démenties.

D’une manière ou d’une autre, nous doutons que la foule des « ingérences électorales » va pipeauter sur l’ingérence de Clinton dans l’élection américaine de 2016, en utilisant un dossier qui a miné la présidence de Trump à chaque étape.

Selon le mémo de la FEC à la Coolidge Reagan Foundation – qui a déposé une plainte il y a plus de trois ans, la campagne de Clinton et le DNC ont fait valoir qu’ils payaient simplement pour des « conseils et services juridiques », puisque c’est Perkins Coie qui a effectivement engagé Fusion GPS. L’agence affirme toutefois que la loi est claire et qu’elle a été violée.

Les amendes elles-mêmes sont minuscules : 8 000 dollars pour le trésorier de Clinton et 105 000 dollars pour le trésorier du DNC.

« C’est peut-être la première fois qu’Hillary Clinton – l’une des politiciennes les plus manifestement corrompues de l’histoire américaine – est tenue légalement responsable, et je suis fier d’avoir forcé la FEC à faire son travail pour une fois. La Coolidge Reagan Foundation a prouvé qu’avec du courage et du cran, les Américains intègres peuvent tenir tête à la machine Clinton et aux autres élites politiques corrompues », a déclaré Dan Backer, qui a déposé la plainte au nom de la fondation.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: