vendredi 25 mars 2022

 (Vous êtes contre ls mantras de la big pharma américaine, on vous jette dans la fosse aux lions, vous dénoncez les magouilles de l'Otan et de l'union européennes, plus de nos gouvernants et vous êtes mort socialement. note de rené)


Un professeur britannique est « réprimé » par le gouvernement pour avoir remis en question le récit de la guerre en Ukraine

Un universitaire de l’université d’Edimbourg victime d’une chasse aux sorcières

Un professeur de l’université d’Édimbourg risque d’être jugé par les médias et d’être « réprimé » par le gouvernement, simplement parce qu’il a partagé un article remettant en question le récit derrière le bombardement d’un théâtre dans la ville ukrainienne de Mariupol.

Le professeur Tim Hayward a été victime de la mafia de la cancel culture parce qu’il a partagé un article du média de gauche Grayzone qui suggère que le bombardement du théâtre, imputé à la Russie, pourrait en fait avoir été perpétré par les combattants ukrainiens d’Azov.

L’incident a été immédiatement exploité par les puissances de l’OTAN pour justifier un soutien militaire accru à l’Ukraine et a conduit Joe Biden à qualifier Vladimir Poutine de « criminel de guerre ».

Cependant, l’unité néonazie est accusée d’avoir utilisé des civils comme boucliers humains à l’intérieur du bâtiment avant de le faire exploser lorsque les forces russes sont entrées dans Mariupol.

La Russie nie avoir attaqué le bâtiment, qui n’avait apparemment aucune importance stratégique, et il n’existe aucune séquence montrant l’explosion du bâtiment.

Pour avoir mis en lumière ces incohérences, Hayward a été sauvagement attaqué, accusé de diffuser la désinformation russe dans un article du Times et qualifié d' »idiot utile pour les atrocités du président Poutine » par le député conservateur Robert Halfon.

Le professeur a également été pris pour cible par le secrétaire à l’éducation Nadhim Zahawi, qui a déclaré que les universités qui remettaient en cause le récit officiel feraient l’objet d’une enquête et que les professeurs seraient punis.

« Poutine et ses acolytes exercent une influence néfaste sur tous ceux qui, dans ce pays, achètent leur faux récit, et je dois répéter qu’il s’agit d’un récit faux et dangereux, et que nous allons le réprimer sévèrement », a déclaré M. Zahawi.

M. Hayward a déclaré qu’il y a toujours de la propagande des deux côtés dans toute guerre et qu’étant donné la débâcle des armes de destruction massive en Irak, la liberté d’expression devrait être primordiale.

« En temps de guerre, les erreurs de calcul peuvent avoir des conséquences terribles », a-t-il déclaré. « Nous savons également que la désinformation peut parfois même passer dans notre propre camp, comme lorsque le Royaume-Uni est entré en guerre en Irak, croyant à tort qu’il disposait d’armes de destruction massive. »

« Quant au peuple ukrainien, il a besoin de paix – pas de devenir l’épicentre de la troisième guerre mondiale », a ajouté Hayward.

Apparemment, ne pas vouloir la Troisième Guerre mondiale est maintenant aussi de la « propagande russe ».

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: