(Les banques centrales, organismes privés et non publics, à part la banque de France dont le conseil d'administration est contrôlé par les banques privées et la Banque centrale européenne dont les dirigeants venaient d'instituts privés, font ruisseler l'argent public sur les plus riches pendant que les classes moins privilégiés tirent la langue. Le comique dans l'histoire est que ce sont des organismes privés qui fabriquent l'argent public. note de rené)
USA : La dette explose et la Fed imprime toujours plus de quantités astronomiques d’argent gratuit…Oui « L’inflation de Biden » lamine la classe moyenne ! Le dollar Américain ne vaut plus grand-chose !!!
il y a 1 heure0 716 6 minutes de lecture Business Bourse
Les Américains ont plus d’argent dans leurs poches qu’ils n’en ont jamais eu auparavant. Cela semble être une très bonne nouvelle, mais ce n’est pas le cas, car le coût de la vie augmente beaucoup plus rapidement que le font nos revenus. En outre, une grande partie de la « nouvelle richesse » qui a été créée au cours des deux dernières années s’est retrouvée entre les mains des très riches, ce qui a creusé encore plus le fossé entre les riches et les pauvres. Quant à la classe moyenne, elle est systématiquement pénalisée par la « Bidenflation », et ce processus ne va faire qu’accélérer qu’au début de 2022.
Personnellement, je n’aime pas trop utiliser le terme « Bidenflation », car ce n’est pas tout à fait exact. Sans aucun doute, l’administration Biden a pris à maintes reprises des mesures qui ont aggravé la crise inflationniste. Mais ce n’est pas comme si Joe Biden et ses sbires étaient les seuls responsables de ce gâchis.
La création de la Réserve Fédérale en 1913 nous a lancés sur la voie que nous suivons aujourd’hui. Bien sûr, nous aurions pu sortir de cette voie à tout moment si les électeurs américains avaient envoyé à Washington des politiciens déterminés à abolir la Réserve Fédérale, mais ils ne l’ont pas fait.
En 1971, nous avons atteint « le début de la fin » lorsque le président Nixon a retiré les États-Unis de l’étalon-or. Aujourd’hui, la valeur du dollar américain n’est qu’une infime fraction de ce qu’elle était à l’époque.
La dette nationale des États-Unis a atteint un billion de dollars au début des années 1980, et elle atteindra la barre des 30 billions de dollars en 2022. Nos politiciens ont littéralement commis un suicide financier national, et les deux principaux partis sont à blâmer.
En 2009, la Réserve Fédérale a porté la destruction de notre monnaie à un tout autre niveau en introduisant un « assouplissement quantitatif ». C’était censé être juste une « mesure temporaire », mais bien sûr la Fed a continué à le faire.
Au cours des deux dernières années, la Réserve Fédérale a injecté plus d’argent dans notre système financier que jamais auparavant, et cela a grandement plu aux investisseurs.
Mais cela transforme aussi notre monnaie en presque plus rien.
Plus tôt dans la journée, j’ai lu un e-mail d’un lecteur qui était assez alarmé par le fait que de nombreux concessionnaires de voitures neuves facturent maintenant 5 000 $ à 10 000 $ de plus que le prix réel pour bon nombre de leurs véhicules.
Bien sûr, la raison pour laquelle ils peuvent obtenir de tels prix est que nous sommes maintenant dans un environnement hyperinflationniste.
Les prix des véhicules d’occasion ont également augmenté de manière très agressive. En fait, Jim Bianco dit qu’ils ont augmenté encore plus vite que Bitcoin…
Les prix des voitures d’occasion augmentent plus rapidement que le Bitcoin et d’autres actifs, selon l’étude de marché Jim Bianco.
« Si vous voulez savoir quel est le meilleur investissement que vous avez probablement eu en 2021, c’est cette voiture qui se trouve dans votre allée ou dans ce garage », a déclaré jeudi le président de Bianco Research à « Trading Nation » de CNBC. « Elle s’apprécie plus rapidement que le marché boursier et dernièrement plus rapidement que certaines crypto-monnaies. »
N’est-ce pas quelque chose de complètement fou ?
Au cours des quatre derniers mois seulement, le prix des véhicules d’occasion a augmenté de plus de 20 %…
« Au cours des quatre derniers mois, leur prix a augmenté de plus de 20 %. Non seulement c’est plus que le S&P, mais au cours des quatre derniers mois, c’est plus que le Bitcoin lui-même », a-t-il déclaré. « Au 15 décembre, le dernier ensemble de données dont nous disposons, elles accélèrent de plus en plus en ce moment. Il n’y a pas de pic au moins pour l’instant.
Les prix des maisons sont également en train de devenir démontiels.
En fait, CNN rapporte qu’à la fin du troisième trimestre, les prix des maisons aux États-Unis avaient augmenté de près de 20 % par rapport à la même période en 2020…
Les propriétaires ont vu les prix moyens des maisons monter en flèche de près de 20 % au troisième trimestre par rapport à il y a un an, selon l’Agence fédérale de financement du logement. Il s’agissait de la plus forte augmentation annuelle du prix des maisons dans l’histoire de l’indice des prix des maisons de l’agence. Et, sur certains marchés explosifs, la hausse des prix a doublé.
Si vos revenus n’ont pas augmenté de 20 % au cours de l’année écoulée, cela signifie que vous prenez du retard.
Il y avait une époque, où vous pouviez obtenir un immense manoir pour 500 000 $.
Aujourd’hui, un demi-million de dollars vous permettront d’obtenir une cabane de 700 pieds carrés.
Et « Zillow » prévoit que les prix des maisons augmenteront encore plus en 2022…
Au cours des 12 prochains mois, « Zillow » prévoit que les prix des maisons aux États-Unis augmenteront globalement de 11%. Bien que cela marquerait un ralentissement par rapport au bond de 19,5 % par rapport à la dernière période de 12 mois mesurée (entre septembre 2020 et septembre 2021), la hausse des prix prévue serait toujours un marché du logement qui favorise fortement les vendeurs. À titre de perspective, « Fortune » calcule que le taux moyen de croissance du prix des maisons par an est de 4,6 % depuis 1980.
Le montant d’argent dans nos poches n’est pas ce qui compte.
Il suffit de regarder le Venezuela. Presque tout le monde au Venezuela est un « millionnaire », mais presque tout le monde dans tout le pays vit dans la pauvreté parce que l’argent ne vaut pratiquement plus rien.
Et nous nous dirigeons exactement sur le même chemin.
Le niveau de vie de la grande majorité des Américains s’érode un peu plus chaque jour qui passe, mais pour le moment, ceux qui se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire économique se portent très bien. En fait, ils achètent plus de champagne que jamais…
Les ventes de champagne atteignent des sommets records à la fin de 2021 (au-dessus de ce qu’elles étaient avant que la pandémie de COVID n’entrave les ventes et éloigne les gens des célébrations).
Les ventes en 2021 devraient dépasser les 5,5 milliards d’euros (6,2 milliards de dollars), au-dessus d’un précédent pic de 5 milliards d’euros il y a deux ans avant la pandémie de coronavirus, a déclaré Jean-Marie Barillere, président du groupe de l’industrie du champagne UMC.
J’espère qu’ils profitent de ces moments, car toute cette phase euphorique se transformera bien assez tôt en cauchemar.
Pendant des années et des années, des gens comme moi ont mis en garde contre ce qui arriverait si nous continuions à détruire systématiquement notre monnaie.
Mais nos dirigeants à Washington ont continué à le faire de toute façon.
Maintenant, l’heure des comptes est arrivée, et cela va être incroyablement cauchemardesque.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire