(Bon, les banques ont vidés les caisses des états lors de la crise de 2008 pour se faire renflouer sous le prétexte de too big to fail. OK, elles n'ont pas corrigés le tir et ont continué à créer des produits spéculatifs pourris sans que les gouvernements ne mettent de lois en place pour les en empêcher, maintenant, elles et pas l'économie réelle, vampirisent les banques centrales à mort et lorsqu'elles seront exsangues, on n'aura plus une seule branche à laquelle se raccrocher. Et, ils nous diront que c'est notre faute parce que eux, grâce à nous, seront toujours au pouvoir. note de rené)
Prises au piège… les Banques centrales vont monétiser Toute la Dette !
il y a 14 heures0 459 Temps de lecture 1 minute source : Business Bourse
C’est pourquoi l’expansion de la dette et l’impression monétaire vont exploser en 2021. Les banques centrales seront obligées de monétiser pratiquement toute la dette émise par les gouvernements puisqu’il n’y aura pas d’autres acheteurs.
Les tendances pour 2021 et les années suivantes sont donc très claires. Le dollar sera la principale victime. Le « puissant » billet vert s’effondre depuis 50 ans et a déjà chuté de 98% depuis 1971. Rien qu’au cours de ce siècle, le dollar a perdu 85% de sa valeur en termes réels.
Quiconque mesure sa richesse en dollars se fait des illusions. Avec une chute de 85% depuis 2000, il s’agit clairement de l’actif le moins sûr pour préserver son patrimoine. Cela concerne également tout actif mesuré en dollars comme les actions, les obligations, les biens immobiliers, etc. Pour les investisseurs qui veulent se leurrer, pourquoi ne pas mesurer vos actifs en Bolivars vénézuéliens ? Mesurée dans une monnaie hyperinflationniste, l’augmentation de la richesse semble exceptionnelle. Gardez à l’esprit que le dollar ira, comme la plupart des monnaies papier, dans la même direction que le Bolivar.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire