(Ou amené par l'Institut Pzsteur qui l'aurait fabriqué et déposé à Wuhan par le biais de sanofi (français) qui a participé à l'élaboration et la construction du laboratoire P4 de Wuhan avec l'inserm (français) qui a formé les chercheurs chinois. Après tout l'Institut Pasteur appartient à sanofi. Bref, une histoire bien française, mais, cela reste du champ de l'hypothèse abracadabrante émise par de mauvaises langues comme tout le monde le sait. note de rené)
USA : Un ancien directeur du CDC affirme que le Covid-19 s’est bien échappé du laboratoire de Wuhan! Il serait tout de même temps d’en savoir plus, non ?
il y a 17 heures1 533 3 minutes de lecture source l Business Bourse
L’ancien directeur du CDC, Robert Redfield, a déclaré que le SRAS-CoV-2, le virus qui est à l’origine du Covid-19, ne provenait pas d’un marché humide de Wuhan, en Chine, et s’était plutôt échappé d’un laboratoire voisin qui effectuait des recherches sur les avantages de fonction sur les coronavirus de chauve-souris pour les rendre plus facile à infecter les humains.
« Je ne pense pas que cela soit venu d’une chauve-souris à un humain », a déclaré Redfield à Sanjay Gupta dans une interview diffusée dimanche soir à 21h. « Normalement, lorsqu’un agent pathogène passe d’une maladie zoonotique à un être humain, il lui faut un certain temps pour comprendre comment devenir de plus en plus efficace dans la transmission d’humain à d’autres humains. »
« Ce n’est qu’une opinion, mais j’ai encore le droit d’avoir mes opinions, désormais », a-t-il ajouté.
Lorsqu’on lui a demandé comment il pensait que le laboratoire travaillait pour que le virus infecte les humains plus efficacement, il a répondu : « Disons simplement que imaginons, j’ai un coronavirus et je travaille dessus – la plupart d’entre nous dans le laboratoire essayons de développer le virus…Nous essayons de le faire grandir du mieux possible afin que nous puissions faire des expériences afin de mieux le comprendre. C’est ainsi que j’imagine le scénario.
Redfield, un virologue choisi par l’ancien président Trump pour diriger les Centers for Disease Control, a déclaré qu’il pensait que la pandémie avait commencé comme une épidémie localisée à Wuhan en septembre ou octobre 2019, plus tôt que le calendrier officiel et qu’elle s’était étendue à toutes les provinces au cours des mois suivants.
Et alors que le reste du monde a appris que les seuls cas initiaux de Covid-19 en Chine provenaient d’un marché humide à Wuhan, Redfield est convaincu que les preuves suggèrent que ce n’était tout simplement pas le cas. Selon Redfield, même son homologue du CDC chinois, le Dr George Gao, a d’abord été laissé dans l’ognorance de l’ampleur du problème jusqu’au début de janvier. Il a décrit un appel téléphonique privé qu’il a eu avec Gao début janvier 2020, lorsque Gao est devenu désemparé et a commencé à pleurer après avoir trouvé beaucoup de cas parmi des personnes qui n’étaient pas allées au marché humide. Gao en était arrivé à la conclusion que le virus venait de s’échapper…
Les taux de mortalité initiaux en Chine se situaient quelque part entre 5 – 10% », m’a dit Redfield. Je pleurais probablement aussi, ajouta-t-il.
Les Etats-Unis n’ont été officiellement informés du mystérieux groupe de patients atteints de pneumonie uniquement le 3 décembre 2019. C’étaient des semaines et des mois critiques durant lesquels tous les pays du monde entier auraient pu se préparer.
Redfield dit que la notion de covid-19 est passée d’une chauve-souris à un humain n’a pas de sens biologique, notant à Gupta qu’il a passé sa carrière en tant que virologue. Son opinion diffère de celle de l’Organisation mondiale de la santé, qui a qualifié la théorie de l’évasion de laboratoire d’extrêmement improbable sans aucune preuve claire.
Et bien sûr, des experts chinois du Parti Communiste Chinois font leur possible pour contre-attaquer Redfield.
Même si le sujet est loin clos, son opinion a au moins le mérite de susciter un certain nombre de très bonnes questions sur le sujet…
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire